Angleterre Jour 2

Angleterre Jour 2

Je me réveille au son du cadran, même après 10 heures de sommeil je snooze… Mais bon je fini par me lever en pleine forme et je descend pour le petit déjeuner… petit n’étant pas très approprié. je décide d’essayer le Britsh breakfast, c’est comme l’assiette du bucheron, avec bacon, saucisse, champignons, oeufs, toasts et quelle sauce vous voulez ? SAUCE ?? ok sauce brune (de la HP) ! on est ENGLISH ou on l’est pas 😉 avec céréales, fruits frais jus et café ! WOW j’avais tellement faim.

Je demande à Mark (le prorio) de me donner des conseils sur quoi aller voir et je le guide sur mes idées… on arrive à me trouver un itinéraire qui a bien du bon sens… je quitte donc vers 9h, le ventre plein et avec l’envie de dévorer des paysages de campagne anglaise. Mark me fais passer par la NEW FOREST pour me rendre sur la côte au lieu de l’autoroute , très bonne idée, mais disons que côté foret… j’ai déjà vu mieux au Québec !

J’arrive à Bournemouth, je trouve un stationnement au coeur de la ville (chanceux) je débarque, place 1 Pound dans la borne de stationnement et je fais un tour de ville. C’est très jolie comme ville, il y a de la vie et je vois le English Channel ( pratiquement la mer Celtique)

Je me rend ensuite à Poole, juste à côté, je marche dans un superbe parc sur le bord de l’eau, et ensuite je cherche la vielle ville… je ne la trouve pas, mon temps de parcomètre va expirer, je décide de prendre un café “take out” et je demande à la caissière du centre commercial … elle me répond traverse le centre commercial et continue…Ben voyons toé ! Et oui en sortant du centre commercial moderne, POUFF… en plein coeur du vieux centre ville de Poole… on aura tout vu. Heuu NON surement pas encore ! c’est une belle ville ancienne, mais la pluie se met de la partie… vraiment pas longtemps par contre…c’est ce qui est impressionnant comment la météo change si vite ici. Mais je dois avouer que j’ai eu seulement 30 minutes de pluie et le reste du beau soleil 😉

Bon ensuite je décide d’aller voir la Jurassic Coast…et oui Jurassic comme dinosaure car c’est ici que l’on a retrouvé le plus de gros fossiles et c’est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Je rentre donc des petites villes dans mon ami GPS pour passer le long de la côte…

Abbotsbury tiens ça sonne bien ça 😉 et bien croyez le croyez le pas… c’est mon coup de coeur de l’Angleterre ( ok ok à mon 2e jour ) mais wow, quelle vielle ville magnifique… minuscule, toute mignonne… j’y ai trouvé une belle église et une cathédrale sur le sommet d’une colline, (voir les photos de l’article précédent ) j’ai marché la ville d’un bout à l’autre, monté la colline, et pris un tas de photos. j’ai parlé à des gens, qui mon donné d’autres beaux points de vue et ils trouvent drôle mon accent… HEUUUU désolé, c’est moi qui trouve drôle le votre 😉 Il sont très gentils les Anglais !

Ensuite, vers 15h00 j’arrive à Lyme Regis, environ 45 minute plus à l’ouest sur la côte. Une autre magnifique découverte. Bref si j’avais plus de temps je ferais la côte au complet, mais bon on peut pas tout voir et ça je le sais très bien ! Encore ici j’ai marché la ville au grand complet, une villes escarpée quand même… le plus drôle c’est qu’au moment de payer la parcomètre, au lieu de peser sur ok, j’ai pesé sur annulé ( bouton de différente grosseur aucun écriture ou symbole) et j’entend “HEY MATE ! HERE’S MY TICKET IF NOT TOO LATE” je me retourne, une dame dans la cinquantaine m’offre son billet de stationnement en me tendant la main… Thank you ! Il sont vraiment gentil les Anglais !

Vers 18h30 je prend le chemin du retour vers Salisbury.. 1h40 environ. Je décide de faire un arrêt pour voir le Maiden Castle car dans mon guide ça disait que c’était super au coucher du soleil… et comme je passe en plein a ce moment je décide de faire un détour et y aller… j’avais pas tout lu faut croire… c’était des vielles ruines sur le sommet d’une colline que j’ai grimpé comme un cave en courant pour pas manquer le soleil… j’ai pas manqué le soleil.. mais j’ai manqué le château … d’environ 1600 ans 😉

ca ressemble a cela pour les intéressés…

Vers 21h00, à la noirceur, J’arrive à mon hôtel, fatigué d’une longue journée de route et de marche dans des paysages magnifiques… j’écris ces lignes avec une…non deux bonne Carling bien tiède que j’avais laissées sur le rebord de ma fenêtre toute la nuit pour qu’elles soient froides… mais si on les oublies le jour… il y a du soleil au UK !!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.