Jour 2 – Rome

Jour 2 – Rome

on a dormi comme des buches…
7h30 du matin, le petit chariot du déjeuner est devant la porte comme prévu.. wow ! fruits, croissants chauds, petits pains, Nutella, jus de fruits, et café… que demander de plus ? 9h on est déjà en train de marcher dans la ville… et Dieu sait qu’on a marché ce jour là, oui oui Dieu le sait parce qu’il est vraiment près de nous ici !
Visite du Panthéon et vue de la ville depuis le sommet de ce bâtiment. Ensuite visite du fameux Colliseum. Vous devriez voir la longueur de la file d’attente pour y accéder… ça n’a juste pas de bon sens, c’est vraiment incroyable !  on est même un peu pas mal découragés car il fait très chaud et le soleil nous tape littéralement sur le coco, même avec une casquette et de la crème solaire.  la file fait presque le tour du colisé… !! une fille approche et on se rend vite compte par la suite que c’est une pratique efficace si tu es prêt à payer pour sauver du temps… quand tu as pas trop de temps à perdre, tu fais vite des calculs dans ta tête 😉 elle demande want to skip thé line ? how much ? elle nous donne le prix, on se regarde 2 secondes… OK ! si on veut pas passer la journée à attendre et bien go ! Et on aura droit à une visite guidée à ce prix là.  C’est super… marcher sur l’histoire ça n’a pas de prix et le colisé est phénoménal ! Immense, vieux, ça sent l’histoire à plein nez… c’est indescriptible ! mais il fait toujours chaud !
On trouve ce qui semblait être un beau parc sur mon GPS juste à coté du colisé, parfait on va y picniquer… HICHHHHH ! il y a de la misère ici aussi… bon ok on va picniquer un peu plus loin.  Après je trouve du wifi dans une ruelle et je réussi à parler avec Skype à ma mère qui fête un âge très respectable  en ce 14 août. Visite ensuite de la fontaine de Trevi et marche à la découverte de la ville, car on est deux marcheurs et quoi de mieux que de marcher pour voir et sentir une ville ! On croise une épicerie et on décide de s’acheter des viandes, fromage, salade, pain et surtout vino ! on marche et marche encore et on se concocte une bouffe de roi dans notre chambre avec la vue sur le Vatican !
On hésitait à se coucher vers 22h00 car on était brulé, mal aux jambes et au pieds, ampoules qui commencent à se faire sentir aux pieds… mais ni une ni deux, à 22h30… on part avec la caméra et on retourne marcher pour faire des photos de nuit… on retourne à la fontaine de Trevi, au Colisé et au Panthéon et on marche et marche encore et vers 1h30 on mange une glace aux fruits directement dans la rue face à notre hôtel et on se couche vers 2h. Encore une fois BRULÉS !! mais heureux !
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.