Jour 4 – Rome – Florence

Jour 4 – Rome – Florence

7h30 heure habituelle du déjeuner….mais le déjeuner n’arrive pas! Vite nous avons des plans et devons visiter la Chapelle Sisteene avant de repartir pour Florence. 8h00 enfin la bouffe arrive! On englouti littéralement le petit dej et hop, on part. De toute façon, la Chapelle ouvre a 9h00 donc nous serons ok car il est 8:30 et nous sommes à 5 minutes! Erreur!!!!! Le line up est aussi long que la route entre Québec et Montréal. Ohhhh merde! Qu’est ce qu’on fait? On fait la ligne? On devrait être entrés avant 10h00 non!?! 9h45….aucun avancement….skip the line skip the line? Oh well, pourquoi pas! On décide de payer 32 euro par personne et de couper la ligne car nous avons un train à attraper. On se joint donc à un groupe pour couper la ligne et heureusement car nous n’y serions pas arrivés. Bon alors la Chapelle, que dire à part MAGNIFIQUE! Mais impossible de prendre des photos… c’est interdit ! Établissement très riche avec une architecture mémorable. Nous la visitons très vite par contre car train oblige.

Retour à la chambre à 11h00, on pacte nos petits et attrape la 64 en direction du termini pour prendre le train. Une fois dans le train, nous ne trouvions pas que le train roulait vite jusqu’à ce que Wifi et son super GPS nous indique le 210 km!!!!! Et ce n’était même pas le TGV….imaginez….Le train passe dans plusieurs tunnels dans lesquels la pression est tellement forte qu’on s’y croirait en plongée sous-marine et nous sommes obligés d’équilibrer nos oreilles (terme de plongée).

On arrive à Florence à 14h50. Une autre aventure qui commence. Quelle belle ville avec un cachet incroyable. Nous faisons le check-in à notre hôtel et ensuite go go go, on visite Florence. On commence en force avec un Gelato miam miam, on prend des photos et visite le jardin  Giardino di Boboli. Ce qui est important de savoir c’est qu’en août, le jardin n’est pas en fleurs donc la meilleure saison de visite serait sans doute printemps-début été. On trouve une petite épicerie pour y ramasser des trucs pour le souper: fromages, viandes, pain, vin et dessert et on se fait un picnic au lit :-). En bons oiseaux de nuits que nous sommes, nous ressortons à 22h00 pour aller voir la ville, prendre d’autres photos et manger un autre Gelato hihihi Retour à la chambre à minuit pour prendre des forces pour notre aventure de demain.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.