Jour 5 – Florence – La Spezia

Jour 5 – Florence – La Spezia

Voilà comment commence notre journée à Florence, on se lève à 8h et aussitôt, toc toc toc le petit déjeuner cogne à la porte… encore un bon déjeuner au lit avec tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée et se faire un petit lunch.  On termine de se préparer et vers 9h on décide d’aller voir s’il n’y a pas un trop gros LINE UP pour se rendre au sommet du Domo de la cathédrale de Florence.  Certe il y en a un, mais il est minuscule donc on tente notre coup car on doit faire le check out de  l’hôtel pour 10h30 et aller chercher notre Fiat 500 pour 11h.  Dans la ligne on fait la connaissance d’une petite famille française qui nous donne des endroits à aller visiter dans le Chianti en direction de Sienne.  La file avance bien, on entre et il était temps car derrière nous il y a déjà beaucoup beaucoup de monde qui se sont ajouté…

On commence à monter les 460 quelques marches pour se rendre au sommet du Domo.  À environ la moitié du parcours, on commence à voir au travers de petites lucarnes… je sort donc ma caméra et tente de prendre une photo du panorama .. TABARN… un message s’affiche sur l’écran “pas de carte mémoire”… oups, les cartes sont sur le laptop en train de faire le backup dans la chambre… Bravo mon champion !!  pas question de retourner c’était là ou jamais.. ce sera donc JAMAIS 😉 après 2-3 gros mots je sors mon iphone et utilise l’app. Autostich pour me faire un panorama (photo de l’article en premier)

La gentille famille de Francais nous prend en photo au sommet avec leur appareil et nous enverront les photos par la suite.. Merci encore !!

On redescend, on cours à l’hôtel car le temps file, on fait le check out et on se rend chez Hertz a pied avec nos gros sac a dos… Il fait toujours aussi chaud ! on est trempe et quand nous arrivons … et oui il y a aussi un line up chez Hertz ! 1heure plus tard nous sommes dans notre rutilent et jolie minuscule Fiat 500 blanche avec toit panoramique.

On quitte Florence en direction de Greve en Chainti pour visiter un vignoble avant de prendre la route de Pise.  Grace à notre ami GP  (notre GPS) on arrive en peu de temps et nous trouvons un joli vignoble … MonteCalvi.

Une grosse côte abrupte en caillou et la pauvre Fiat en arrache mais tiens le coup ! on arrive au vignoble, il ne semble pas y avoir personne… sauf un chien qui aboie ! après quelques minutes, une dame arrive et se présente, Jacqueline, Bienvenue dans mon vignoble Biologique ! Oh que Caroline est contente ! VIVE LE BIO ! On déguste 3 vins pour 5 Euro et ensuite on achète 2 bouteilles… ça peut être pratique si notre Fiat nous lâche en pleine Toscane 😉  On abuse de sa gentillesse et on lui demande de pic niquer dans son jardin au milieu du vignoble.. Bien sur faites comme chez vous.  On prend notre lunch et on quitte tranquillement en direction de Pise…

Maximum 2 heures plus tard nous voila à Pise… On dirait qu’il n’y a personne jusque’à ce que l’on soit près de l’endroit ou se trouve la tour.. Incroyable comment il y a du monde au pouce carré !! TROP de monde ! on prend donc quelques clichés , un Mc Café (shooter de café) et bye bye on reprend la route e direction de la Spezia !

On fait des petits arrêts en chemin pour prendre des photos du décor, on est pas pressé et il fait beau et on ne prend pas l’autoroute pour éviter les péages et voir des décors ! On arrive à La Spezia vers 20h, il y a un stationnement pour notre petite voiture et on se change rapidement pour ensuite aller souper car on a vraiment faim.  On se fait conseiller le restaurant La Lanterne… qui cadre exactement avec ce que nous avions envi de manger à un prix plus que raisonnable ! Pizza mince et bon vin rouge !

On retourne à la chambre, on tente de trouver du wifi pour vous envoyer nos récits, mais en vain.. à bientôt !

Demain Cinque Terre !!!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.