Jour 6 – La Spezia – Cinque Terre

Jour 6 – La Spezia – Cinque Terre

On se lève vers 7h pour déjeuner à 7h30, wow, un déjeuner buffet à volonté, le meilleur du voyage ! croissants chauds, cappuchino, jus, fromage etc etc… On va ensuite faire nos sacs à dos et on quitte rapidement vers le port qui se trouve à environ 5 minutes à pied de l’hôtel. Nos sac et notre voiture sont en sécurité à l’hôtel qui nous a offert ce service qui est très apprécié.

On arrive dans le port, on prend notre ticket 15 Euro par personne et on embarque sur un premier bateau. 15-20 minutes plus tard, on accoste une 2e fois et on doit changer d’embarcation. Un autre bateau qui, cette fois, nous amènera à Monterosso, le village de Cinque Terre le plus éloigné. Sur le 2e bateau on rencontre Valérie et Marc, 2 sympathiques québécois en vacances en Italie pour 3 semaines. À force de discuter, on réalise que l’on était sur le même vol Montréal-Rome et que eux aussi ont décidé ce voyage une semaine à l’avance ! Ha Ok, on a aussi parlé de notre commandant de vol saoul et de son remplaçant, le commandant Piché… qui malgré tout a fait qu’ils ont raté leur connexion à Rome pour Venise…

Le décor vu de l’eau est magnifique, on a droit à une autre perspective des ces petits villages en flan de montagne. Nous arrivons à Monterossso vers 11h et c’est ainsi que débute notre randonnée de 2 heures vers Vernazza. Il fait chaud, très chaud… aucun nuage et 34 C. 2 mots clés… hydratation et crème solaire ! le petit sentier de Cinque Terre est très fréquenté et il est très étroit. Il est à flanc de montagne et on passe au travers de vignobles. Des points de vues plus impressionnant les uns que les autres nous attendent à chaque courbe.

On mange une salade de thon fraiche à Vernazza ainsi qu’un petite frette ( Moreti) plutôt bien méritée ! On visite le village ainsi qu’un château et sa tour… la photo panoramique (9 photos) suivante fut prise du haut de cette tour. Avez-vous une bonne idée du décor ? Magnifique non ?

Et voici la tour de ou la photo fut prise:

Ensuite on reprend la route vers le prochain village, Corniglia à 1h30 de marche dans un sentier qui grimpe, toujours aucun nuage et de plus en plus chaud. On visite le petit village et on prend un petit gelato pour se refroidir le système. Une section du sentier est fermée du à des réparations, c’est soit le train (4minutes) ou un détour de 2 heures de marche. Go pour le train ! On visite ensuite Manarola et on fait le 20 minutes de sentiers qui nous sépare du prochain village, Riomaggiore. Cette section du sentier se nomme la Via Del Amore… et tous les gens y placent des cadenas sur tout ce dont on peut accrocher un cadenas pour témoigner leur amour…. haaaaa que c’est beau…. 😉 mais on n’avait pas de cadenas et Caroline était triste 😉 hihihi

On visite ensuite Riomaggiore et on prend un dernier train pour se rendre à La Spezia (9min) et on doit marcher…encore un 20 minutes pour rejoindre l’hôtel… on commence a en avoir assez de marcher pour aujourd’hui ! On arrive enfin, on récupère nos sac a dos on place le tout dans notre voiture et on quitte en direction de notre hôtel dans les montagnes, La Campana D’Oro… un endroit magique perdu dans un petit village de montagne… on est reçu comme des rois, juste à temps pour le souper typique italien… nous sommes pratiquement seuls. Le repas est tout simplement le meilleur du voyage, pâtes au pesto frais, viandes, légumes frits, tomates et basilic frais… désert… un semi frette et un vin rouge bio fait par un ami du proprio. Claudio !

Il nous invite à prendre le café et la grappa sur le toit de son Bed & Breakfast, un magnifique bâtiment vieux de mille ans en pierre. Depuis la terrasse assis sur une confortable chaise longue, on boit nos drinks en regardant les étoiles et en appréciant la vie !!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.