Jour 10 Venise – ???? :-)

Jour 10 Venise – ???? :-)

7h moins quart, mon fidèle DON’T WORRY BE HAPPY me réveille! Je veux aller faire des photos de Venise au petit matin… Caro reste au lit pour dormir la chanceuse… mais moi je veux essayer de prendre quelques beaux clichés…mais la vie commence très tôt à Venise, ohhh la la les rues sont déjà grouillantes de vie.. des travailleurs et travailleuses, les gens qui nettoient les rues au balais et les fosses septiques avec des gros tuyaux reliés à des bateaux pompe avec l’odeur qui vient avec 😉 j’ai pas réussi à trouver un canal qui faisait face au soleil pour tenter de belles photos, je me suis quand même promené pendant 1h30 pour revenir déjeuner avec ma douce.

On mange, on se douche et devinez quoi? Hé oui on va marcher dans Venise 😉 on va au marché de fruits et légumes, on essai de nouvelles ruelles pour finalement réaliser que Venise c’est grand finalement, on découvre un tout nouveau quartier… des nouvelles rues, des nouveaux commerces, des nouveaux décors… tabouère ça fini pu!! C’est beau partout! On se trouve une belle boulangerie italienne (évidemment) 😉 on s’achète chacun un bon sandwich et une petite bouteille de vino rosso que l’on va déguster sur le bord d’un canal, tranquille à l’ombre!  On trouve aussi une petite boutique de boissons et d’huiles d’olive… le type du commerce est très gentil et nous fait gouter une boisson à la Grappa au chocolat et ensuite du limoncello! Avec la grosse bière que je venais de prendre et le vino aidé du soleil, il est temps de prendre une pause d’alcool et boire de l’eau car on commence à rire pour rien 😉 on fini ça sur une terrasse à l’ombre avec un coke et un café question de se reposer les pieds avant la marche avec nos gros sacs pour se rendre à la gare.
On retourne à notre hôtel pour chercher nos sacs vers 15h00 pour ensuite se diriger vers la gare car nous avons un train à 16h20.  OUPS il n’y a personne à notre hôtel, la porte est verrouillée… on a plus la clé! DOH!! Une gentille dame sort d’une porte voisine et nous demande si nous voulons une chambre… HEU non… on veut nos sacs à dos!  Elle s’offre pour tenter de trouver le proprio, mais en vain… elle prend son cellulaire et appelle le numéro inscrit sur la porte et le rejoint.  Elle nous dit d’attendre ici! Où veux tu que l’on attende? Au soleil?? LOL!  Le proprio arrive quelques minutes plus tard, on prend nos choses et c’est parti!
On arrive à la gare 20 minutes plus tard! On attend de voir sur quel tram notre train sera, ok c’est le 11! On embarque dans le train numéro 4 en direction de …..
à demain !!!
HIHIHIHI ;-)-
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.