Parc national de yoho

Parc national de yoho

Et oui, nous sommes rendus en Colombie britannique depuis hier midi. La route depuis lac Louise est splendide et surtout courte. Une demie heure environ pour s’y rendre, ça fait changement de nos journées de 7-8 heures de déplacement. Nous sommes pratiquement encore seul à notre camping. Nous avons même pu changer notre réservation pour avoir un terrain plus privé avec un foyer et en prime sur le bord de la rivière. La vue sur les montagnes autour de nous est superbe.

Hier nous avons eu la chance d’être les premiers de la saison à emprunter la route pour le lac moraine en voiture. Ils sont venus enlever les gros blocs de béton devant nous a 7:00 pile. Il y avait beaucoup de monde déjà en ligne. Nous avons eu droit à quelques rayons de soleil pour agrémenter la vue tout à fait magnifique sur le lac et avons ensuite fait une courte randonnée sur la rive du lac avant que la pluie ne devienne trop intense.

Aujourd’hui nous avons été tôt au lac Emerald pour y faire le tour en hiking. Une belle randonnée facile mais avec des points de vues incroyables. Vraiment un petit paradis bien caché. Ensuite nous avons loué un canot pour une heure et encore une fois, WoW.

Pour terminer notre journée nous avons été voir la chute Takakkaw qui est spectaculaire en cette période de l’année avec la fonte des glaces. Elle est vraiment haute et puissante. De plus, la route de 13km depuis notre camping est comment dire … malade 😉

À plus les amis.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.