La promenade des galciers entre Banff et jasper

La promenade des galciers entre Banff et jasper

Nous avons quitté notre super camping de Kicking Horse à Yoho hier matin pour se rendre en direction de David Thompson Recreation Area sur la Saskatchewan Crossing. Comme notre réservation pour la camping du ruisseau rampart directement sur la promenade des glaciers fut annulée… et oui une autre. Nous avions du trouver une solution pour combler ces deux nuits en plein milieu de nos réservations et de surcroit, au beau milieu de nul part! Nous sommes à environ 30 minutes du parc de Banff par la route 11, ce qui se fait très bien. De plus, les paysages sont superbes et il y a beaucoup moins de monde.

Donc, ce matin, au réveil nous voulions aller faire une partie de la promenades des glaciers et ses nombreux points de vues et petits hikes sans la roulotte. Nous quittons donc vers 8h15 et wow il n’y a presque personne sur la route et le ciel est d’un beau bleu avec quelques nuages. Nous arrivons assez tôt à Columbia Icefield à la limite du parc de Banff et de Jasper mais dans ce dernier. Comme la météo est parfaite et que les prochains jours s’annoncent très très pluvieux voir neigeux en altitude, alors ni une ni deux on se dit pourquoi pas faire l’excursion sur le glacier dans les gros autobus pour notre petit bonhomme qui regarde le tout avec ses beaux grands yeux d’enfants. De plus, il y a 24 ans je n’avais pas fait le tour faute de temps et d’argent donc pourquoi pas. Ce n’est pas donné à 127$ par adulte mais au moins gratuit pour les moins de 5 ans.

Le prochain tour disponible est à 12h30 et il est 10h30 environ. On s’installe donc pour un pique nique dehors et Sébastien en profite pour faire deux timelapse des deux glaciers pendant ce temps, le temps c’est de l’argent non 😉 Ensuite, début de l’aventure, on va se le dire, c’est un peu cher mais c’est le prix à payer pour faire vivre des belles choses et des souvenirs à ses enfants. Pour avoir marché sur d’autres glaciers, c’est pas le clou du spectacle, car on a peu de temps et on ne va pas si loin, mais le tour dans l’autobus avec les grosses roues, c’est quand même cool, même avec le port du masque obligatoire pour tous. Ensuite, le Skywalk (qui n’existait pas il y a 24 ans LOL) est très impressionnant. Il est vraiment haut et la vue est à couper le souffle, surtout lorsque l’on regarde sous ses pieds!

Ensuite, nous sommes revenus à notre camping en contemplant les paysages majestueux de la route de la promenades des glaciers jusqu’à notre camping, qui pour une fois n’est pas collé sur une &?%*&$ de track de train, mais on a un beau gros générateur au diesel qui alimente notre camping pas loin et ca fait un maudit beau bruit de fond 😉

Demain matin, on reprend la route vers Jasper, pour une semaine, en espérant avoir un peu de soleil car les deux prochains jours c’est du 100% de pluie et du 20mm à chaque jours Hichhhhh! Pas grave on a du lavage à faire et une petite épicerie.

Voilà, à plus les amis 😉

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.