Faque j’ai fait un scaaaaannnnaaaaannnnnaaannnneeeee en Saskatcheeeeewannnnnnnnn

Faque j’ai fait un scaaaaannnnaaaaannnnnaaannnneeeee en Saskatcheeeeewannnnnnnnn

Bonjour à vous et désolé du délai depuis le dernier post sur le blog. Les voyages étants ce qu’ils sont, les imprévus surviennent souvent au mauvais moment.  L’important est de se retrousser les manches et continuer notre petit bonhomme de chemin même si le chemin emprunté, n’est pas celui qui était prévu au départ.

Donc pour résumé, après avoir quitté Banff, nous nous sommes rendus au Parc Provincial des Dinosaures en Alberta. À environ 4 heures à l’est de Banff. Une zone plutôt désertique, chaude et sèche nommée les Badlands. On se croirait dans une partie du grand canyon mais en miniature. Le camping se trouve au fond du canyon et c’était super tranquille et beau. 

Il y a quelques randonnées à faire, mais après la première journée nous avions pas mal fait le tour de ce qu’il y a a faire sur place. La Covid ayant supprimé de la liste de belles activités pour les enfants. Voici quelques photos du parc:

Ensuite nous avons pris la route vers le sud pour se rendre en Saskatchewan près de la frontière avec le Montana au Par national des Prairies. (Grasslands National Park) Un parc perdu au milieu de nulle part dont on accède après des heures de routes magnifiques entourées de champs de canola jaune en pleine floraison. Une belle portion en gravier permet également de saupoudrer votre véhicule et votre roulotte d’une belle couche généreuse de poussière brune bien collante. 

Honnêtement, c’est très loin et ce n’est pas l’idéal avec des jeunes enfants. Quand la garde parc vous dit « DO NOT LET YOUR KID RUN IN THE TRAIL » à cause du nombre important de serpents à sonnette en plus des araignées veuves noires, ça ne vous donne pas envie trop trop d’y aller. Le camping de la Vallée Frenchmen où nous étions, est assez basique et à l’image du parc, perdu au milieu de nulle part. C’est très beau par contre, désertique, sans relief ou presque, mais tout de même unique avec des chiens de prairies qui courent partout.

Nous devions y rester deux nuits, mais c’est là que l’aventure en est devenue une 😉

Cela faisait trois nuits que votre blogger ne dormait pas ou à peu près pas à cause d’un mal au bas du dos intense et soudain qui a commencé sournoisement entre Banff et le parc des dinosaures. Pour ceux qui me connaissent, moi et les hôpitaux, ce n’est pas l’amour fou. Alors pour que le plan change, il fallait que ça fasse mal, très mal. Un genre de mal jamais perçu, un genre de mal que tu as les yeux pleins d’eau la nuit tellement la douleur est intense et qui tout à coup devient encore plus pénible à endurer quand tu réalises que tu es loin en sacrement de toute civilisation, hôpital incluse…

Quand ta femme te dit le lendemain matin, là c’est assez, on reste pas ici 2 nuits, on s’en va à l’hôpital immédiatement et que tu dois t’avouer en dedans de toi même, que c’est effectivement la meilleure chose à faire… Fuck… les bisons, Fuck… les photos de la Milky Way et de la comète, Fuck… les serpents à sonnette aussi!  Ni une ni deux, on laisse le terrain vacant, direction Swift Current en Saskatchewan où il y a un hôpital qui selon Google a un stationnement qui à l’air accessible avec une roulotte! Tsé, faut penser à cela aussi! Et tant qu’à parler de Google, laissez pas votre femme chercher vos symptômes dedans pendant que vous conduisez de grâce!!!!! Vous ne vous rendrez pas à l’hôpital!! 

Vers 11hh00, nous arrivons à l’hôpital, la roulotte et le F150 sur le gazon, masque au visage on entre en famille à l’urgence. La salle d’attente est vide. En dedans de 5 minutes je suis pris en charge par une infirmière. 4-5 heures plus tard, 3 rayons X, test d’urine, test sanguin.  Le médecin vient à ma rencontre une première fois, on s’enligne pas mal pour une pierre au rein, reste à savoir la taille et la solution selon la taille. Petite pilule ou chirurgie. Il faut passer un scan…

Et Calissssssss.  J’ai 40 scénarios dans ma tête (je vous épargne le tout) Finalement, après avoir épuisé le reste des scénarios possible dans ma tête, le doc revient environ 1 heure après le scan.  On ne voit rien, tout est beau, on s’explique mal, mais la bonne nouvelle c’est que tout semble beau dans la région. Si pierre il y avait, elle n’est plus, sinon, c’est musculaire. Urine, sang, x-ray, scan, tout est beau! Le doc me suggère de continuer le Advil, Robax, Voltaren, chaleur et repos. J’ai de la misère à croire le tout, mais que voulez vous, je ne suis pas médecin, et, au final, c’est une maudite bonne nouvelle. En passant la RAMQ nous couvre ici. 

Je termine donc ce post en vous disant que nous sommes rendus en Ontario après deux bonnes journées sur la route, le banc chauffant du camion dans le tapis.Des Advils aux 6 heures et tout le tralala. Nous allons continuer le voyage comme prévus ou presque à moins que le mal ne persiste ou devienne plus intense.

Faque j’ai fait un scaaaaannnnnnnnnaaaaannnnnnnnnnaaaaannnneeeee en Saskatcheeeeewannnnnnnnn, j’avais mal dans’l doooooooooos, pis les yeux dans l’eauuuuuuuuu!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.