Jour 12 Bern – Fribourg – Lausanne

Jour 12 Bern – Fribourg – Lausanne

Toc toc toc c’est l’heure les amis! Je regarde l’heure, 5:45! Putain elle est en feu la cousine LOL!  Allez hop. Karen travaille à 7:30 et elle va nous déposer à la gare de Vevey. Elle est si gentille elle nous avait acheté une passe de train à rabais qui nous permet d’aller où on veut en Suisse pendant 24h!

On arrive à la gare, on cours se chercher un café Starbuck pour se réveiller (6,20 suissous) plus de 7$!!! Et ce n’était pas le venti 🙂

On est juste à temps et on part direction Bern. À 8:30 on est déjà là-bas et on se promène dans la capitale de la Suisse. C’est très jolie, calme, les gens sont gentils et personne n’est stressé… Ça change de l’Italie! Pour tout dire, on préfère la Suisse à l’Italie! Pour les montagnes, la gentillesse des gens et les touristes beaucoup moins nombreux!! Pas que l’on n’aime pas l’Italie, mais la Suisse nous ressemble plus.

Donc, promenade dans les parcs, sur le bord de la rivière, la maison d’Albert Einstein et la grotte aux ours.

On mange un peu et on saute dans le train pour aller visiter Lausanne. Halte à Fribourg, et sur un coup de tête on débarque, on va se chercher une carte aux infos touristiques et on fait un tour de la ville de 1:30 et on reprend le train en direction de Lausanne! Vive les imprévus 🙂

On arrive à Lausanne, on se dirige à la COOP (épicerie) pour se prendre des trucs à manger et on se trouve un petit banc de parc!  On marche dans la ville qui soit dit en passant est truffée de montées et de descentes…  on se rend à la Cathédrale qui offre une jolie vue sur la ville et comme on approche du belvédère, une fille vient à ma rencontre, je suis sur que c’est pour me demander de les prendre en photo elle et son copain (comme ça m’arrive toujours quand j’ai mon monstre dans le cou) … Sébas!! c’est bien toi? Caro? Non c’est une joke ou quoi? Moi et mon karma et mon sens du timing incroyable… Caroline est la soeur de Annie une amie et Caro était venue chez moi avec des amies pour un shooting photo. On parle un peu on rit et on en revient pas de s’être croisés là. Elle et son copain font à eu près le même voyage que nous mais à contre sens.

On descend vers le port de Ouchy, car de là notre passe journalière nous permet de prendre le bateau pour retourner à Vevey.  Le temps se couvre, mais pas assez pour nous empêcher de prendre un verre de blanc sur une terrasse sur les quais 😉  Le bateau arrive, on y prend place, et on arrive à Vevey 28 minutes plus tard (chaque minute compte et est importante en Suisse hihihi)

L’orage commence au même moment où Karen et Jérome arrivent avec la voiture pour nous prendre à la gare. Chanceux sommes-nous 😉  On arrive à la maison, Jérome et Karen nous font encore une fois une bonne bouffe et on s’amuse, on prend le temps de manger, de boire, de vivre…

Que l’on est privilégiés et on en est pleinement conscients!

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.