Jour 17 – Paris

Jour 17 – Paris

Une bonne nuit de sommeil dans un grand lit… Ça fait du bien!  Caro va chercher un petit déjeuner mcdo juste en face le temps que je saute dans la douche…

C’est vraiment mon anniversaire aujourd’hui 🙂 je mange les macarons La Durée qui restent pour dessert 🙂 au déjeuner!

On prend ça relax ce matin, on se fait du café à la chambre et ensuite on regarde pour réserver au resto pour ce soir. Le resto de la tour de Montparnasse est en rénovation jusqu’en 2012 🙁 le resto Jules Vernes de la tour Eiffel est plein. On essai donc le 58Eiffel (1er étage de la tour) oui il y a de la place à 21h mais pas sur le bord d’une fenêtre car ce sont pour ceux qui ont réservé depuis longtemps…! Ok pas grave c’est parfait!

On part alors pour notre journée qui débute à l’observatoire de la Tour de Montparnasse… Une vue incroyable sur tout Paris, c’est immense cette ville!


Ensuite, on se dirige vers Montmartre voir la basilique du Sacré Coeur, le funiculaire, les ruelles et ensuite les Galeries Lafayette où on s’est permis un écart de conduite… Un Mac chiken!


Par la suite visite à pied du cimetière du Père Lachaise, TRÈS IMPRESSIONANT!


Retour à la chambre, une coupe de vin 🙂 douche et on quitte pour aller vers la Tour Eiffel. Il faut y être plus tôt. On se fait escorter jusqu’au premier étage, pas de ligne à faire, la vie des gens riches et célèbres quoi 🙂

On va au desk pour s’identifier et on entend la dame devant nous expliquer quelle ne veut pas être près d’une fenêtre car elle a le vertige. Ohhhh que c’est dommage 🙂 on peut changer avec la dame si vous voulez? L’hôtesse nous dit qu’elle  va vérifier si c’est possible.

21h on revient, le gérant nous demande le numéro de la table? On explique que l’on devait peut-être échanger à cause de la dame qui a le vertige… Le gérant qui est dans le jus, dit a L’hôtesse… Hé bien alors on fait quoi là? Il faut agir vite, alors place ces gens sur le bord de la fenêtre :-)))

Le champagne arrive, les menus, le coucher de soleil, la vue sur Paris…

La bouteille de vin rouge, les entrées, le repas ( saumon pour Caro et filet de veau pour Sébas) et le dessert, un crousti Eiffel pour Sébas et une tartelette meringue et citron pour Caro… Ha j’oubliais le crousti Eiffel est arrivé avec une chandelle et une chorale me chantant joyeux anniversaire et les clients du resto ont embarqués.. Moment magique!

Suivi du plus gros et meilleur cappuchino du voyage!

Nous avons marché jusqu’au Trocadéro pour prendre des photos de nuit et retourner, encore une fois, fatigué d’une superbe journée, à la chambre.

Merci Caro pour cette soirée mémorable avec toi.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.