Oh que ça part bien :-)

Oh que ça part bien :-)

Voilà ce qui était prévu en ce vendredi 3 février 2012 !

Vol YUL-DENVER à 8:05, vol DENVER-RENO à 11:20 pour arriver à RENO à vers 13:00 heure locale, prise de possession du véhicule 4×4 à l’aéroport et 50 min plus tard nous sommes près du chalet à Tahoe Vista, petite épicerie, ensuite on relax dans le Spa avec quelques tonic 🙂 et un bon souper de groupe avec du bon vin californien à un prix ridicule !!

Voilà plutôt ce qui s’est passé !

Je me lève à 4:15 pour être au point de rassemblement vers 4:45. Le vol est à 8:05 de Dorval mais on s’est fait dire d’arriver tôt car de ces temps ci il y a un temps d’attente interminable aux douanes américaines de l’aéroport.

Nous sommes à l’aéroport à 5:10 et des que le premier du groupe arrive au comptoir d’air Canada après 40 min de file d’attente….

Heuuu votre vol de DENVER à RENO est annulé Messieurs !!

QUOI ???

Oui il a été annule ce matin et le vol suivant est over bouké.

QUOI ???

Appeler United airlines et voyez avec eux car nous ne sommes pas responsable.

Ni une ni deux on appel United, Fidouda…. … …. TABARN…

On se présente au comptoir UNITED, il n’y a pas d’autres vols de Denver on ne peut rien faire pour l’instant.

Système D !! Qu’est ce qu’on fait ? On est 8 !! Un chalet, 2 véhicules réservés et une courte semaine de ski.

On retourne au comptoir d’air Canada. On explique notre cas et on tombe sur RITA, et je la nomme car elle a fait un travail extraordinaire.

Elle se met à faire DES téléphones à gauche et à droite, toutes les cie de star alliance et UNITED. Passer par Houston, full, Las Vegas, full, toutes les grandes villes, full. Ou pas de connection ensuite pour RENO.

Toutes… Non. SAN FRANCISCO ! Mais le vol pour RENO est très tard le soir… Combien de temps en auto entre VEGAS ET RENO ? 8-9hrs, combien entre San Francisco et RENO ? 3hrs.

Ok Mme Rita ! San Francisco c’est parti.

Donc 2hrs plus tard on sait que l’on part pour San Francisco en passant par Chicago. Pour notre bonne patience et nos farces malgré le désagrément, on se fait payer le déjeuner sur le bras de Air Canada. Merci car on ne peut pas dire autant de bien de UNITED.

On passe la douane, effectivement il y a du monde pas a peu près… On mange et j’appelle Hertz pour voir ce qu’on peut faire avec nos véhicules.

On change le lieu de prise de possession des 4×4 pour San Francisco. Oups…. Le prix n’est plus le même !! Mais avons nous le choix ? NON !! Ok changez nous ça madame HERTZ!

On décolle à l’heure pour Chicago, 1 petite heure d’attente à Chicago et le vol bouké jusqu’au plafond avec une liste d’attente et du monde en standby
dont 3 de nous qui heureusement sans siège assigné mais une place assurée.

FIUFFFFF !! Ça passé proche encore une fois.

20120203-171935.jpg

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.