Portugal Jour 7 (London – Lisbonne)

Portugal Jour 7 (London – Lisbonne)

Je me lève à 6:30 et moi et Éric on se rend au restaurant du Hilton avec Stéphane qui vient par affaire également pour visiter des entreprises avec Éric. Ensuite vers 8:30 je prend la navette (5pound) pour le terminal 1. Je passe la sécurité je me prend un café et j’écris mes récits de voyage. Vers 10:45 ma gate apparaît enfin sur les tableaux. Je me rend à ma gate et un retard de 30 mon est annoncé.

Je quitte donc l’Angleterre vers 12:00 et 2 heures plus tard je suis maintenant à l’aéroport de Lisbonne. Aucune attente à la douane .. Zéro, niet, nada, fuckall 🙂 un aéroport beaucoup plus modeste, aucun wifi gratuit 🙁 je me dirige donc à l’extérieur, trouve les aerobus, 3,5 Eurosous pour se rendre au centre-ville. Comme je ne connais pas la ville et que je n’ai pas mon guide car c’est Caro qu’il l’a, je demande à un type qui a plutôt le look portugais dans l’autobus. Je lui montre sur mon GPS ou je vais et il me dit qu’il doit débarquer près de la donc de sortir au même arrêt que lui et que je serai tout près… Mais que ça monte… Bienvenu à Lisbonne 🙂

En cours de route, alors que l’autobus est pleine de locaux et touristes qui arrivent tous de l’aéroport, 5-6 femmes embarquent à un arrêt sur la main. Je les trouvaient bizarre elles regardaient partout ! Quelques secondes plus tard le conducteur de prendre le micro et de dire “attention attention there is pick pocket on board, I repeat there is pick pocket on board” c’est drôle car à ce moment tout le monde se regarde et tout le monde devient un suspect potentiel 🙂 et tout le monde touche leurs poches pour voir si tout y est ! Mais moi j’ai remarqué que les 5-6 femmes ne sont pas contente de l’annonce… L’arrêt suivant 3 d’entres elles débarquent. Et le conducteur de redire “there is stil pick pocket on board” et moi de voir une d’elles enligner des yeux les poches des pauvres touristes qui se frayent un chemin pour sortir avec leurs grosses valises… Ni une ni deux je prend mon iPhone et avec ZÉRO discrétion je fais comme si je la prenait en photo !! À l’arrêt suivant les 2-3 qui restaient sont débarquées ! Et plus aucune annonce faite par le chauffeur ! Bref il y a des profiteurs mais il y a des conducteurs TRÈS alerte et efficace ! Bravo !!

Je débarque de l’aerobus quand mon nouvel ami me fais signe. Je lui lance un “obrigado” et je suis mon GPS qui me dit que je suis à environ 600m de mon hôtel. 600m de montée… Avec mes 2 gros sac … Bienvenu à Lisbonne 🙂

Je m’installe rapidement à mon hôtel, le Pensao Londres pour aller visiter un peu la ville, il fait super beau ! Honnêtement Lisbonne laisse voir les difficultés économique du pays, pauvreté évidente graffitis partout, itinérants, mendiants, bâtiments mal entretenus … Bref on est loin de Londres ! J’ai marché un gros 2-3 heures dans la ville, je me suis fait offrir 2 fois de la drogue, je n’avais pas amené ma caméra car je faisais un Timelapse depuis le 4ème étage de mon hôtel et c’était bien comme ça. Disons que le soir je me suis couché avec une légère déception, je m’attendait à beaucoup mieux!

Bienvenu à Lisbonne 🙂

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.