Portugal Jour 16 (Porto & Douro)

Portugal Jour 16 (Porto & Douro)

7h30, le cadran sonne. Il pleut si fort que nous décidons de snoozer. Prise 2, 8h30, le cadran sonne et hop on commence la journée malgré la pluie. Déjeuner, petite épicerie pour le lunch et départ vers Douro à 10h45. Nous faisons près de deux heures de route. Nous débutons par la maison de porto Quinta do Tedo. Nous y dégustons plusieurs portos, environ 8 chacun. Le coût est de 4 euros par personne. Mais comme nous achetons deux portos et des verres, le coût de la dégustation est de rien du tout ;-).

Nous consultons ensuite notre Lonely planet qui nous indique que la maison Quinta do Panascal fait de bons portos et une visite. Allons-y alors! La visite en est une audio, avec MP3 et elle se fait autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Malgré la pluie, nous décidons de la faire avec imper et parapluie, pourquoi pas. Nous faisons le tour, qui se termine par la dégustation de deux portos. Il n’y a aucun frais pour la visite et la petite dégustation. Nous achetons toutefois un petit coffret de bouteilles miniatures.

 

En route vers la troisième maison. Nous allons donc à la maison Sandman (énorme domaine). Pour 5 euros par personne, nous avons un tour guidé de la propriété à l’intérieur. Les méthodes de Sandman sont des plus modernes quant au processus de conception du porto. La visite se termine par la dégustation de deux portos. Cet endroit est digne d’un rêve pour les amateurs de portos. Nous achetons une petite bouteille qui vient dans un magnifique coffret. Petit souper dans la voiture et retour vers Porto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendus à Porto, nous faisons des photos du bord de l’eau. Nous décidons d’aller de l’autre côté du pont pour voir le point de vue, de toute beauté. Pourquoi ne pas prendre un petit café et une salade au restaurant Sandman de Porto, oui oui, le même nom que la maison, avant de prendre des photos de soirs…..à la pluie. Quelques clichés et retour à l’hôtel. Bonne nuit, une autre journée nous attend demain: visite de châteaux.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.