Ile de Pâques jour 3… la suite !!

Ile de Pâques jour 3… la suite !!

Bon je reprend mon histoire… donc Je déjeune et part donc pour gravir le volcan Rano Kau et voir le village de Orongo au sommet…une petite marche en foret qui se fait très bien, ça monte mais rien pour s’arracher les poumons même avec la chaleur… en moins de 1 heure je suis au cratère du volcan Rano Kau ! très impressionnant, c’est immense… je continu mon chemin pour me rendre au village de Orongo situé un peu plus loin ! Mon billets d’entré au parc 60$ la veille me donne accès à ce parc également….bonne chose car la visite ce fait rapidement. c’est un ancien village construit au sommet du volcan donnant sur la mer… la vue est très belle et en vaut la peine…je redescend et arrive à mon hôtel en très peu de temps… max 14h j’y suis. Petite sieste, je casse la croute et attend 17h pour que le magasin de location de moto ouvre… OUI assez de vélo, je voulais faire le tour de l’ile en vélo… c’est fait !! maintenant on se gâte ! 40 000 pesos pour 48 heures, mais ca va éviter de payer des taxis ou des tours pour retourner à des sites, la plage et le levé de soleil…bref être autonome…


J’hésitais entre la motocross et le scooter, mais il y avait une bonne différence de prix, donc faut bien être raisonnable… après les explication d’usage par le proprio… “suave con el gaz” c’est un départ… je retourne à quelques sites de Moais dont le Tongariki, un des plus beaux, celui ou 15 moais ont été restaurés. Ensuite je vais à la belle plage de Anakena ou, vers 19h30 je décide de me baigner… rien de trop beau… ha oui j’avais apporter de la petite frette 😉 je décide ensuite de retourner en ville pour le coucher de soleil, finalement le scooter n’a rien d’une mopette… encore moins mon bon vieux RAZZ…hein Jany, on l’aurai monté à 2 la côte st-denis garneau !!! j’ai pogné 115 km/h !! avec mon beau ti-casse faut pas que je me frappe un cheval sauvage 😉 car si dans l’ouest c’est les wapitis, au Quebec les orignaux ailleurs en amérique latine c’est les chiens errants… icitte c’est les chevaux !!! faut vraiment faire attention…

Encore une fois je vais voir le coucher de soleil, toujours aussi beau et magique… vous devriez voir tous le monde qui se ramasse la pour y prendre des photos et des vidéos.

Je décide d’aller manger avant de rentrer… un bon empenadas aux crevettes et j’essai un hotdog avec des oeufs… j’avais jamais gouté ça.. ! pas mauvais ! mais avoir su je n’aurai pas mangé…car à mon arrivée à ma chambre, Marcelo m’invite à ce joindre à lui et toute sa famille qui font un méga BBQ pour fêter sa femme qui est à nouveau enceinte…. Moi j’ai appris avec le temps que en voyage une invitation comme ça on ne peut refuser ça !! c’est une occasion en or de partager et apprendre sur la culture des autres. Je me prend donc un verre de vin et je m’assois avec eux, mon espagnol est encore un peu rouillé, ça fait 2 ans que j’ai pas utilisé… mais le plus drôle c’est que au moins la moitié parlent très bien le français, certaines ont mariés des Français à l’époque et ont quittés l’iles, d’autres y sont revenus et d’autres y sont restés et enseignés la langue à leur enfants… bref on a rit, ils ont chanté et parlé dans la langue de Rapa Nui… quelques rhum et whisky plus tard j’ai été me couché… heureux d’avoir accepté l’invitation !! pour remercié Marcelo, je lui ai donné une belle cacanne de sirop d’érable que j’avais apporter avec moi ! un régal de regalo 😉


No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.