Iles de Pâques jour 5

Iles de Pâques jour 5

Iles de Pâques jour 5

Après avoir appris de la veille je met mon cadran a la bonne heure. Je me lève a 6:30 pour retourner au levé de soleil… même décor, même pleine lune, même solitude, même bruits des fortes vagues qui se heurtent contre les rochers, même feeling le fun et même osti de chevaux a chaque courbes…

C’est plus nuageux ce matin 🙁 le levé ne fut pas aussi spectaculaire que la veille malgré quelques bonnes shots. Le soleil était constamment derrière un immense nuage qui suivait ses déplacements.

Je retourne a mon hôtel pour déjeuner et me préparer pour aller a la plage. En mangeant j’entend un accent familier ! Je regarde a ma droite et je demande aux 3 personnes d’où ils viennent ? Ha ben c’est toi le québecois me fais-je répondre 🙂

Marcelo leur avaient dit qu’il y avait 1 québecois mais on ne s’était pas encore croisé… Faut dire que mon hôtel est un immense resort de 8 chambres !! LOL.

En fait ce sont 3 franco ontarien de Ottawa super sympathique. On jase en attendant leur tour guidé de l’île et on se dit que l’on prendra l’appéro en fin de journée. Maudite bonne idée 🙂

Je vais chercher mon lavage, et quitte ensuite pour la plage Anakena en scooter vers midi. Je suis supris de voir qu’il n’y a presque personne même si on est samedi… Mais les locaux viennent un peu plus tard… Je m’installe avec une tite frette et je lis sur Santiago, je me baigne et recommence avec une autre tite frette… Je fini par m’endormir sur la plage, mais solide… Je rêve qu’il y a un band de musique avec le bruit des vagues c’est juste parfait… Je me réveil en sursaut et j’entend un band de musique locale sous les palmiers.

Oufff j’ai chaud, j’ai pas de crème dans le dos, je suis ben mélangé oh que j’étais ailleurs !

Je me dirige a la course voir le spectacle ou ce qui en reste car le band dans mon rêve je l’ai trouvé 🙂

Je mange un peu, prend des photos et rempli un défi photo que j’avais reçu d’une amie 🙂

Ensuite je reprend ma rutilante yamaha pour retourner en ville et remettre les clés ! Une bonne douche pour enlever le sable et pour soulager le petit coup soleil se le ventre, le dos et surtout les pieds !!

Chantale, son chum Philippe et ginette la soeur de chantale arrivent de leur tour et on ouvre des bouteilles de vin. On a ben du fun… J’apprend alors que mon vol du lendemain est retardé, en fait tous les vols sont décalés. Il y a eu un bris sur un avion la veille… Sur le vol de mes 3 amis a l’atterrissage.. !

Je décollerai donc a 10:40 au lieu de 7:45. Aucun probleme avec ca je vais dormir un peu plus !! J’ai pas de connexion a Santiago moi car une fille ici en plus de ne jamais avoir reçu son sac a dos elle va manquer sa connexion pour retourner a Toronto !! Ca c’est pas être chanceuse !!!

Donc on va souper sur le bord de la mer au resto l’ami du pêcheur ! Je me clenche un filet de thon frais recouvert d’une sauce au roquefort !! Juste pour toi Nic LOL !! Ma-La-De !! Menoum menoum une assiette immense ! Et encore du vin… Repas a 50$ mais ca valait la peine 🙂 la bouffe est TRES TRES cher ici comparer au continent !!

Retour a l’hôtel encore du vin et tout le monde se couche vers 1:00. Mes amis ont loués une voiture et vont au coucher de soleil. Ils m’ont invité mais je dois dormir un peu et préparer mes choses sans courir…Bonne nuit…

……. Toc toc toc ! Coline je rêve tu encore ? Toc toc toc ! Ben non ca cogne, c’est Marcelo. Il est 7:20… Viens en faut aller faire le Check inn !!! Heuuuuu j’ai rien de fait mon cadran était dans 45 min 🙂

Le vol était pas a 10:40 ?? Oui mais a cause du vol annulé d’hier tout est bousculé et tu dois cheker inn dans 30 min !! Wein ca réveille bien ! Pareil comme a Quito mais au moins j’ai dormi et je suis pas saoul 🙂

Fait le sac en vitesse, Marcelo vient avec moi a l’aéroport, drop le sac et ramasse ma embarkationcard 🙂

Retour a l’hôtel Marcelo me donne un café je paie ma chambre pour mes 5 nuits 350$ us. (je le recommande a tout le monde c’est un super endroit )

Peu après Marcelo me reconduit a nouveau a l’aéroport car il doit ramener des nouveaux clients… Adios amigo !!

Sécurité effectuée et déjeuner payé par LAN pour les désagréments. Le vol part pile a l’heure 10:40. En route pour Santiago ou j’y serai avec 3h de retard !! Ca pourrait être pire 🙂

A plus !!!

Sebas

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.