Jour 7 Santiago

Jour 7 Santiago

Levé vers 7:00 car notre autobus est a 8:05. On demande un taxi a la réception, erreur !!! Il dit qu’il va arriver dans quelques minutes… Finalement, a 7:45 une dame arrive dans une voiture normale ! Petite jupe, bien habillée, taxi ?? Finalement c’était un transport privé genre. On lui dit de se dépêcher car le bus est a 8:05… D’après moi elle ne sait pas c’est quoi se dépêcher !! Bref on arrive a 8:05 le bus est encore la, on s’assoit et ca part !!! 3 heures et une petite sieste plus tard, nous voila a Santa Cruz. On prend un taxi collectivos pour se rendre au vignoble Montes. Tiffany avait une plugg la bas et on nous reçois des notre arrivée pour une visite du vignoble. Ha gratis 🙂 ca vaut au moins 40-50$ chaque.

Visite en camion au travers les vignes et vue du site sur un belvédère. Ensuite visite de la cave et des installations pour finir avec la dégustation de 4 vins de la maison. Montes produit environ 2 millions et demi de litres de vin par année. Et possède 140 hectares de vignes sur ce site seulement car ils ont d’autres vignobles au Chili.

Je m’achète un Montes Alpha carmenere et un limonadier de la maison 🙂

Guillermo, notre guide fait alors un téléphone au vignoble Clos de Apalta qui vont nous attendre pour une visite 🙂 yeeeé !! On marche une grosse 1h au soleil car les taxis sont rares mais le décor est beau !

On arrive a l’entrée du vignoble et le nom de ty est sur la guest list ! Trop cool ! On doit cependant marcher encore 2km car les installations sont a l’autre bout du vignoble. Un minibus de touriste nous dépasse, il est vide mais il n’arrête même pas 🙁 on arrive un peu juste mais on nous offre de l’eau et la visite commence. Wow c’est un bâtiment hyper moderne. Conçu spécialement pour épater la galerie. C’est beau, neuf (2004) et TRES impressionnant ! Une escalier en spirale qui descend 4 étages sous terre ou sous le roc car la construction fut difficile. On peut même voir un un mur de roc au sous sol. Les plafonds sont en bois partout avec des lumières tamisés, tout est pensé pour impressionner.

Mais le hit c’est la dégustation !! Une méga table de verre dans une salle sombre remplie de cuves de chêne français. Sous la table, il y a un accès, on vois au travers un escalier qui descend dans la cave a vin pleine de bouteilles !! Vraiment hot !! On goute ici 3 vins dont le seul produit complètent ici car Clos de Apalta a aussi plusieurs vignobles dans le pays. Ici c’est le haut de gamme qui est fabriqué… Le reste de la production de vin est envoyée aux autres caves. En 2008 la cuvée 2005 de Clos de Apalta a été reconnu meilleur vin de l’année. On a gouté au 2009, l’odeur était incroyable mais au goût, même moi je pouvais dire qu’il était encore jeune, mais dans 3-4 ans Ayoye !! Je me suis acheté une bouteille du milieu de gamme car a 140$ la bouteille si ca pète dans mon sac a dos, je verse une larme ou 2 !!! 🙂

La visite se termine encore une fois gratuite….:-) on était avec 2 français et 2 personnes âgées du Canada (maritimes) il m’on demandé si c’est nous qui marchions quand ils ont passé en minibus ? Ben oui 🙂 demandez a notre chauffeur on est seul il pourrait vous laisser a santa Cruz ! Pas fou ! Merci. Finalement le chauffeur a pas voulu nous laisser a santa Cruz 🙁 ils nous a ramener jusqu’à Santiago 🙂 donc ty a jaser tout le long avec le chauffeur et moi avec les deux canadiens et ca pris 2:20 au lieu de 3h !! On lui a donné 5000 pesos et un gros merci. Quand tu fais une bonne vie…. 🙂

Le soir on est retourné au Patio Bellavista pour souper… Demain on se lève encore tôt car on part pour vina del mar 🙂

A plus 🙂 sebas.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.