Jour 13: Bolivie… 1 de 4 !

Jour 13: Bolivie… 1 de 4 !

Je me lève, la nuit fut courte mais j’ai bien dormi… grâce au pisco probablement 😉 je me dépêche à faire mon sac, je laisse également beaucoup de stock à mon hotel car je reviens ici. je me dirige devant la porte de mon hotel à 8h, et quelques minutes plus tard, un bus avec le nom de l’agence, Cordillera Traveler ( à retenir si vous voulez faire un jour ce trip ) arrive et j’y prend place.

Hola je dis aux quelques 5 personnes déjà à bord… on arrive à l’agence, je change des pesos chilien en bolivien, je me prend un gros 5 litres d’eau pour le voyage et je commence à parler avec une fille à côté de moi en lui demandant LA question d’abordage en voyage, Where you from ? elle me dit qu’elle vient de la suisse…. suisse allemande… elle voyage avec 2 autres filles suisse allemande qu’elle a connu en voyage, salut, salut on se présente et on reprend place dans le bus qui va nous amener à la douane chilienne. Sabina, Valérie et Braulia sont les 3 suissesses !
On arrive à la douane, tout le monde débarque, on se fait étamper et on repart cette fois vers la douane Bolivienne qui est beaucoup plus loin… Une fois la bas, même principe, passeport étampe bla bla bla et on sort notre stock du bus car c’est ici que l’on va embarquer dans nos 4×4, des Toyota Land Cruiser fin 1990. On nous offre le déjeuner et un bon café fais dehors et bu dehors au froid 😉 mais ce n’est que le début…
je remarque alors un logo MEC ( mountain equipement coop) sur un sac a dos d’une fille… Salut ca va ? je lui demande… surprise elle se retourne… té québecois ? ben oui et toi aussi… hihihi ton sac a dos t’as trahis… elle s’appelle Anna et elle voyage avec Philippe et font également partis du tour… COOL !
viens le temps de séparer les 15 membres de cette expédition dans les 3 4×4… des petits groupes se sont déjà formés, moi je ne sais pas trop ou aller, je suis seul donc je vais me trouver un trou… Sabina me dit alors, non toi tu viens avec nous ! OK pas de trouble 😉 ca fait 4 personnes… et tous les autres sont en couple ou duo donc personne ne veut se spliter… j’allais m’offrir un peu à regret et finalement les conducteurs guides disent, c’est bien comme ça, le camion à 4 va prendre du stock du véhicule à 6 car de toute manière, en temps normal, c’est 6 par véhicule…
Donc je me retrouve dans un Land cruiser avec 3 filles de la suisse pour 3 jours et notre guide et conducteur, Javier.
C’est un départ, les 3 4×4 se suivent, on est déjà dans les 4000m, et on se dirigent vers la laguna blanca et la laguna verde… ça commence fort… des paysages incroyables… et comme vous le savez, j’adore les montagnes…. et bien je suis bien servi ici…
on continue notre route, je fais de plus en plus connaissance avec les filles, je sens qu’on va bien s’entendre… il le faut car l’espace est restreint dans un 4×4.
on mange en cours de route, et on va dans des bains thermaux… je ne me sauce pas, c’est froid et j’ai ai pris la veille… je fais donc des photos et parle avec les 2 québécois, dont Anna qui tripe photo.
Première crevaison du voyage devant un paysage de fou donc pourquoi pas prendre des photos…pendant que les conducteur changent le pneus.
On passe par la suite par le point le plus haut du voyage, 4915 mètres… ouf on sent l’altitude, ça fesse près de 5000 même après 4 jours à 2500m… on arrive a un champ de geysers… tant qu’a moins plus impressionnant que ceux de San Pedro.. le sol est super chaud, tu veux pas tomber la dedans… 😉
On arrive à notre hotel à 4700m d’altitude… on se fait guider dans nos chambres pour y laisser nos sac avant de repartir voir la laguna roja au coucher de soleil…. Javier, notre chauffeur, nous amène à la chambre… et oui je me retrouve avec mes 3 suissesses dans une petite chambre avec 4 lits qui semblent confo malgré le béton des bases de lit et des murs… Et oui, quand tu fais une bonne vie… 😉 je suis vraiment gâté LOL !
On va voir la laguna, il y a des lamas et des flamants rose partout, je jase pas mal avec Sabina tout en prenant des photos. Retour à l’hotel, c’est l’heure de prendre un café, thé et grignoter avant le repas du soir ou tout le groupe fait de plus ample connaissance… Angleterre, Québec, Suisse, Hollande, Allemagne, Irlande et Japon… Un super groupe, tout le monde se parle, on a beaucoup de plaisir, on a droit a une bonne bouffe, et après le repas on va voir les étoiles dehors, il fait 4 C, c’est vraiment pas chaud… mais quel trip de se retrouver dans un refuge à 4700m en Bolivie avec plein de gens intéressants !
L’heure du dodo arrive, Braulia dort déjà depuis plusieurs heure car l’altitude lui cause des difficultés…moi j’ai un début de sinusite, je suis ben jammé… l’altitude n’aidant pas, ça me fait tout un mal de bloc.. même si j’ai passé la nuit avec 3 jolies femmes de la Suisse, j’ai pas dormi plus de 3 heures…. mais ce fut à cause de mon mal de sinus et ma congestion que je n’ai pas dormi….. ;-(
voici le refuge…
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.