Jour 15: Bolivie… 3 de 4 !

Jour 15: Bolivie… 3 de 4 !


C’est Justin Timberlake qui me réveille ce matin 😉 l’alarme de Sabina ce fait entendre à 6h30… MY GOD ! j’ai dormi comme un dieu… On fait nos sac a dos, la nuit fut beaucoup moins froide que la précédente.. allez hop pour un petit déjeuner… pain, confiture, dulce de leche, café, chocolate chaud bref super encore 😉 juste avant de quitter, Javier, mon chauffeur viens me voir et me demande en espagnol de demander aux autres qui a utilisé l’internet durant la nuit… IL y avait de l’internet ?????? colissss 😉 je fais le tour, personne ne le sait, c’est peut être l’autre groupe ? moi je trouve que ça ressemble à une entourloupe pour essayer d’avoir quelques pesos…. finalement la dame de l’hotel dis avoir vu un des Japs très tôt ce matin… comme leur anglais est très limité on fini par savoir que c’était eux… les japs hihihihi haaa qu’il nous font rire ces 2 la !! tous ça pour 20 pesos bolivien… des peanuts !!!!

On décolle, Javier est en feu ce matin… encore la musique dans le tapis… 😉 je suis encore à l’avant, les 3 filles ne veulent pas le front seat !! pas de trouble alors 😉 2 bonnes heures de route à faire vers Uyuni… on arrête au cimetière de train près de la ville pour prendre quelques photos, même si ce lieu n’est pas un bon souvenir pour nos guides… en effet c’est un peu désolant de voir tous ces trains et débris abandonnés… même si mon oeil de photographe trouve cet endroit plutôt photogénique…
Ensuite direction de l’agence Cordillera Traveler à Uyuni et au poste de police pour vérifier toutes la paperasse avant de pouvoir pénétrer le fameux, le merveilleux, le clou du spectacle, le must de nore périple en Bolivie, le Salar de Uyuni… À la guérite du parc, c’est long, les policiers font des vérifications… état du véhicule, et équipement… nous c’est long trop long… Javier semble nerveux… il se fait gosser car sa trousse de premier soins est incomplète… n’importe quoi !!!!!!
ça y est on peut y aller……… Salar nous voilà……..on arrive près de l’eau.. c ‘est plein de vague à cause du vent, moi et Anna on s’en fait un peu… haaaaaaaaa c’est pas aussi beau qu’on pensait ! on embarque à nouveau dans les 4×4… on roule sur le sel, dans 4 à 10 pouces d’eau……. on arrive plus loin… un peu moins d’eau……. le vent tombe ………………. la magie s’installe… que le spectacle commence.. on débarque tous des camions, pieds nus ou en sandales, on ne sait plus ou aller, ou regarder…… c’est hallucinant ! y’a pas de mot ! faut le voir et le vivre pour le croire…. ****un instant je prend une gorgée de bière en vous écrivant -) maudit que le soleil est chaud en passant 😉
Ci-haut, Phil, Anna et moi
Ci-bas, Valérie, Braulia, moi et Sabina
Ci-bas, Lisa du UK en avant, les hollandais et les Irish
on passe environ 2-3 heures à se promener et prendre des photos… malheureusement on ira pas plus loin dans le salar… peut être la seule déception de tout ce trip… car pour aller plus loin il faut prendre un tour d’une journée complète et nous on dois retourner à Uyuni pour la fin de l’après midi pour la fin du tour de 3 jours et pour le retour vers San Pedro pour ceux qui comme moi ne demeure pas en Bolivie.
On retourne manger dans un petit endroit près du salar ou on peut acheter des souvenirs… endroits touristiques oblige 😉 ce repas n’est pas le meilleur… du steak de ché pas quoi, trop cuit et frette … BOF !! on va à Uyuni et la les adieux commencent… le moment le plus poche de tous les voyages… c’est ça des amis d’un jour (ou 2 ou 3) tu vis à fond avec des inconnus et tu t’attaches ! c’est comme ça 😉 La vie des fois est tellement drôle car devinez qui sont les 3 seuls qui retournent à san Pedro au Chili ?? …….. moi, et les 2 québécois, Anne et phil ! c’était quoi les chances LOL on va donc prendre un café, nous 3 avec mes 3 suissesses… car on a 1 heure avant notre départ.
je reçois des invitations pour la suisse… ça me fait penser à une personne au québec ça 😉 on se fait nos colles et à bientôt peut être… Sabina, Braulia et Valérie partent ce soir pour La Paz… merci les filles… quel trip à 4 de 3 jours 😉 hahahahaha
16h arrive, je vais acheter 3 bières pour moi, phil et Anna au cas ou !
notre nouveau 4×4 arrive un 1997, on est seul avec notre chauffeur, un ti-cul de 20 ans, Jona. On doit faire 4 heures pour se rendre à l’endroit ou l’on va dormir… on reçois un peu de pluie, mais le décor est encore une fois hallucinant ! on passe par de nouveaux chemins et quand le soleil se couche on demande au chauffeur de s’arrêter… Anna est une vraie paparazzi… 😉 pire que moi !
on arrive à l’hotel… bon ok l’endroit ou l’on va dormir vers 20h30….y fait noir, y fait frette, il y a une douche… FRETTE ! je crois que FRETTE est un mot faible 😉 Anna hurle dans la douche… ça donne pas le gout d’y aller… mais bon ça peut pas être plus froid qu’au Costa Rica… Heuuu OUI !
On mange des saucisses et des patates pilées avec un peu de légumes… on va dans la chambre prendre notre bière en regardant chacun nos photos et en riant de toutes sortes de choses… surtout du fait de se retrouver… 3 Québécois.. au milieu de nul part en Bolivie….
dodo vers 22h30… on doit se lever 4h30… je met mon alarme, ça va faire changement de Justin Timberlake 😉
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.