Nouvelle Zélande premières impressions

Nouvelle Zélande premières impressions

En tout premier lieu, c’est un superbe pays, les paysages sont si diversifiés. Océan, villes, montagnes, volcans, lacs, vignobles en voulez vous, en voilà ! C’est incroyable ! Pour ce tout petit pays, c’est beaucoup et nous n’avons que 10 jours sur l’île du nord, et nous aurons 18 jours sur l’île du sud que tout le monde est d’accord pour dire que les paysages sont encore plus impressionnants. Wow, tant de choses à découvrir encore.

Les gens sont soit très sympathique, soit plutôt froid. Étrange en effet car à l’épicerie les gens sont souriant et vous demande d’où vous venez et sont très intéressés. Par contre dans la plupart des sites touristiques, on demande par politesse comment allez vous et la réponse est très souvent, bien, point. Pas de et vous ? … Nous avons été super bien reçu dans nos hôtels, et reçu de superbes conseils à Rotorua au New Castle motor inn ou le proprio Quentin et sa femme nous ont très bien orientés vers de beaux sites. À Napier au Parkside Hotel, même chose, reçu comme des rois. Nous choisissons, des petits hostels, ou hôtels idéalement avec cuisinette dans la chambre ou commune ce qui favorise les rencontres et bonnes discussions avec des gens de partout. C’est idéal aussi pour sauver sur le coût de la nourriture qui est exorbitant… 20$ pour un déjeuner dans un restaurant n’est qu’un exemple !

Nous avons donc opté pour s’acheter un pot de beurre d’arachide et de Nutella, un pain et accompagné de bananes et de café toujours fournis dans les hôtels nous voilà prêt à commencer nos journées. On se fait des beaux lunchs et le soir un bon souper dans la cuisinette. Quoi demander de mieux ? C’est parfait !

Les activités coûtent très très cher… Seulement marcher dans un parc thermal pour voir des geysers, boue en ébullition etc, entre 25 et 30$ Cdn par personne, louer un vélo, 50-60$ une journée, bref oui c’est la capitale mondiale des sports et sports extrêmes, mais même marcher à un prix ! Nous visitons donc énormément et choisissons les plus beaux endroits avec le plus de potentiel photo pour minimiser les coûts, et oui il y a de beaux parcs gratuits ou peu coûteux.

Comme il faut penser à long terme pour le budget, il vaut mieux couper dès que cela est possible. Les hôtels ne sont pas données non plus, entre 65 et 110 $ Cdn la nuit, disons que c’est n’est pas l’Amérique du sud que je connais plutôt bien! Et ce n’est pas l’Asie non plus, heureusement nous irons un peu plus tard ! On savait dès le départ que ce n’est ni en Nouvelle Zélande ni en Australie que nous allions économiser… Le but n’est pas de se priver, mais de faire les choix les plus judicieux ! Heureusement les paysages à couper le souffle feront de belles photos qui sauront agrandir et diversifier mon portfolio !

À bientôt  et voici quelques photos prises cet après midi à Tauranga.

 

NEWZ0873 NEWZ0925

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.