Nouvelle Calédonie, le paradis !

Nouvelle Calédonie, le paradis !

Jeudi matin 7:00 am: Fi dou da…Vol 401 Air Calédonie, Mangenta île des pins, est retardé de 8:20 à 10:20, fi dou da, il est maintenant reporté à 14:00 !

Nous prenons donc un taxi pour retourner à l’hôtel y déposer nos sacs et aller casser la croûte pour passer le temps. Vers 13:00, nous revenons à l’aéroport et étant les premiers pour le Check in, à l’instant ou l’on apprend que le sac de Caro pèse 11 kilos, le type s’écrit !!! STANDBY !!! Il y a encore un problème avec l’avion, allez vous asseoir on va vous rappeler….

À 16:30 seulement, nous apprenons que le vol sera vers 18:00. Qu’elle journée perdue ! Mais bon, on s’est fait plusieurs amis a l’aéroport dont 2 australiens, Ben et Sarah, qui ne comprennent pas un mot de français et à qui on traduisait les annonces car elles étaient en français seulement ! On fini par décoller, un peu inquiets tout de même, et 20 minutes plus tard nous sommes finalement à destination.

En mettant les pieds à l’hôtel, tout est finalement oublié…. Incroyable, le Méridien île des pins, un 5 étoiles haut de gamme est sublime… Cocktail à l’arrivée, on découvre notre immense chambre et allons souper, divin comme repas! On se planifie notre activité du lendemain, un tour de bateau dans les atolls et les îles autour ! Pas donné certe, mais ça vaut la peine.

Yves, notre capitaine, est très sympathique, il est accompagné de ses 2 nièces. Nous arrivons toujours les premiers sur les îles nous sommes donc toujours seuls… Wow!

Après un repas typique de poisson et langouste sur le bord du lagon, nous allons prendre une marche dans un décor paradisiaque et c’est la que Sébastien fait la grande demande à Caroline…. Avec l’approbation de beau papa bien sur !!

Une journée parfaite quoi!

De retour à l’hôtel, Sarah et Ben, pour nous remercier de les avoir aidés, tenaient à nous payer un verre, mais Caro était tellement fière de leur annoncer la grande nouvelle qu’ils ont décidé d’acheter une bouteille de champagne au Méridien ( je vous dis pas le prix) et nous finalement manger avec eux et planifier la pirogue du lendemain avec eux… Quelle belle journée !!

Nous arrivons dans une baie, Willi est la pour conduire la pirogue qu’il a lui même fabriqué, nous en faisons plus de 3 heures avec des décors magiques tous plus beaux les uns que les autres.

De retour à l’hôtel on va à la piscine de l’hôtel pour se rafraîchir et ensuite on va à la piscine naturelle, un endroit très populaire sur l’île.

Vers 16:00, nous devons quitter la chambre, déjà car nous avons perdu une journée complète à l’aéroport, mais bon, on s’est bien repris. Nous reprenons l’avion qui est à l’heure cette fois.

Notre ami Calédonien vient nous chercher à l’aéroport et nous amène chez lui pour nous concocter un souper digne des rois! Une darde de thon crue, une salade tahitienne, et un poisson perroquet péché par lui le jour même ( sauf le thon ) il nous a même fait une glace maison aux fruits de la passion… Et devinez quoi, avec du champagne pour fêter le tout !

Nous retournons a notre hôtel vers minuit, une bonne nuit de sommeil s’impose car la journée fut bien remplie ! Mais que notre séjour en Calédonie est mémorable jusqu’ici !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.