L’escapade Îlot maître

L’escapade Îlot maître

Nous nous levons très tôt, a peine le temps de prendre un café et d’envoyer 2-3 photos et nous quittons notre auberge a pied pour se rendre à Port Moselle au centre de la ville en passant par l’épicerie pour y acheter de l’eau et du vin, le nécessaire quoi 🙂

Le bateau est à 10:00, un petit 20 min pour se rendre à l’îlot. On peut le voir de Nouméa, mais il semble tout petit, il l’est en fait. Le bateau nous débarque sur le long quai et la vue est époustouflante. D’un côté l’hôtel, la piscine, les lagons et les bungalows et de l’autre, des plages de la végétation et le spot pour les malades de kite.

La chambre n’est pas encore prête car l’hôtel est a pleine capacité le samedi, mais ce ne sera plus le cas ce soir. L’hôtesse nous indique que nous avons le bungalow 166, soit le plus isolé de tous, au bout des quais, aucun autre ne voit notre balcon qui donne sur le large ainsi que le levé et le coucher du soleil. J’avais demandé la plus belle vue lors de la réservation et pour une rare fois j’ai été exhaussé.

En attendant la chambre , on va se chercher des palmes, on prend un verre a la piscine et on…. On relax !!

13:45 on nous indique que la chambre est prêté ! On y arrive, on ouvre la porte et …. Wow ! C’est à couper le souffle, avoir plus de temps et surtout plus d’argent, il serait facile du passer une semaine pour relaxer.

On s’installe dans la chambre on prend une bière dans la chambre, on fait un photo shoot sur le balcon en écoutant de la musique et admirant la vue tout en se trempant dans l’océan.

Vers 18:30 nous faisons un blitz de photos et vidéos au coucher de soleil. Il est majestueux avec de belles couleurs grâce aux nuages. Ensuite un bon buffet ( rien avoir avec le méridien bien sur pour le repas) mais ça fait le travail.

De retour a la chambre on fait des photos de nuit des bungalows et la journée est déjà passée !!

Bob Marley me réveille à 5:00, mais je ne vois que des nuages, je suis déçu et je referme les yeux. Sursaut quelques minutes plus tard et regarde par la fenêtre de la chambre, le ciel est en feu. Allez hop, je saute sur ma caméra et me voilà au travail 🙂

Café, déjeuner compris, je vais plonger une dernière fois avant de faire nos sacs et libérer la chambre pour passer le reste de la journée a se détendre sur le bord de la piscine en attendant 17:00 pour retourner a notre auberge de jeunesse, et oui, la vie des gens riches et célèbres s’arrête ici, dès ce soir c’est le retour aux auberges et hostels, sinon dans 2 semaines on à plus une cenne 🙂

À bientôt 🙂

 

20130121-140930 20130121-143619

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.