Nouméa – Christchurch

Nouméa – Christchurch

Nous reprenons le bateau de l’îlot Maître et passons par l’épicerie, qui est à quelques minutes de l’auberge, avant d’arriver aux longues escaliers à pic avec nos sacs à dos. Un bon samaritain nous voit avec nos gros sacs et nous demande: Allez-vous à l’auberge de jeunesse? Oui? Alors embarquez! Nous prenons place dans son luxueux 4×4 qui nous sauve tout de même quelques gouttes de sueur!

Arrivés à l’auberge, nous faisons notre lavage et prenons le souper avec Mike et Adrien, 2 français que l’on croisait souvent à l’auberge, et nous leur offrons même du vin pour partager notre dernier repas en Calédonie. Ce fut très plaisant!

Le lendemain matin, notre transport arrive à 7h20 pour nous amener à l’aéroport international. Le vol part à l’heure cette fois et nous arrivons à Christchurch vers 18h20. L’autobus 29 de la ville nous conduit très près de notre hôtel Dorset backpackers. Cet hébergement est très coquet, très propre et est situé tout près du parc.
N’ayant rien à manger pour le souper, nous partons donc en exploration afin de trouver une épicerie. La plus près se situe à 35 minutes à pieds de l’auberge, belle marche de santé 🙂 avant de faire le plein de provisions.

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous décidons de louer des bicyclettes afin d’aller faire des photos de la ville. Notre auberge a un contact qui livre les vélos sur place et nous partons faire une balade de 12h00 à 17h30. Nous constatons rapidement que Christchurch a été frappée très durement par les deux tremblements de terre (celui de septembre 2010 de 7,1 qui a dé-solidifié les fondations et plusieurs établissements, et celui de février 2011 de 6,3 qui a fait plusieurs décès et détruit 1200 bâtiments dans la ville). C’est d’une grande tristesse mais la ville se rebâtie tranquillement.
Nous visitons ensuite le magnifique jardin botanique ainsi que le parc.

Après notre bon souper cuisiné à l’auberge, nous parlons avec une belge dans la cuisine, Sylvie, et comme elle part le le demain vers l’Australie, elle nous offre sa glacière, son pain et son lait! Quelle générosité! Nous voulions nous acheter une petite glacière pour l’île du sud et voilà qu’on nous en offre une, les gens sont trop gentils. Merci Sylvie 🙂
Nous nous rendons ensuite au Buskers festival directement dans le parc. On y retrouve des spectacles de toutes sortes (cirque, cracheurs de feu, etc…). Nous y passons un peu de temps avant d’aller nous coucher. Le lendemain nous devons récupérer notre voiture pour faire le tour de l’île du sud alors hop au lit.

Voici quelques photos de la journée. À demain 🙂

NEWZ4322NEWZ4364NEWZ4501-2NEWZ4413-2NEWZ4412-2NEWZ4399-2





No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.