Christchurch – Kaikoura

Christchurch – Kaikoura

Nous sommes passé de 30 C hier et une soirée chaude à environ 15C ce matin… comme quoi il est vrai qu’ici on peut avoir les 4 saisons en une journée…

À 8h30 la journée commence. Petit déjeuner, on fait nos lunchs et entrepose nos valises à l’hôtel au Check out afin de se rendre aisément à l’aéroport pour récupérer notre voiture de location chez Hertz. En arrivant chez Hertz, la demoiselle refuse de nous louer la voiture car notre permis n’est pas bilingue et doit être traduit en anglais, sans quoi, aucune voiture. Nous sommes littéralement sous le choc puisque nous avions loué une voiture sans problème sur l’île du nord. Mais les compagnies de voiture de l’île du sud sont catégoriques et elles ont toutes la même politique, ça fait partie de leur loi. Nous sommes un peu en panique car nous avons l’hôtel à Kaikoura pour le soir même… Le pire c’est que nous nous étions informé depuis le Québec et ça ne prenait pas de permis international pour la Nouvelle-Zélande.

Nous nous faisons recommander d’aller voir le service de police de l’aéroport afin de voir la marche à suivre. Nous tombons sur une perle de policier qui prend tout son temps avec nous, nous trouve une agence de traduction en ville mandatée et reconnue pour ce type de mandat et devinez quoi, il nous offre de nous y conduire! Sur la route vers l’agence, il nous fait une mini visite guidée de la ville (ce que nous n’avions pas vu en vélo et à pieds) et nous explique un peu l’histoire. Il nous dépose par la suite à l’agence de traduction. Les délais normaux sont de deux jours ouvrables à 35$ mais comme c’est urgent pour nous, nous payons 90$ et la traduction nous est remise estampillée officiellement et nous retournons à l’aéroport pour la deuxième fois, cette fois-ci avec nos pack sacs.

Après avoir récupéré les papiers et la clé de la voiture, nous re-croisons notre ami le policier 🙂 qui est tout content de nous revoir et qui nous souhaite bonne fin de voyage.

Nous conduisons jusqu’à Kaikoura en passant par le vignoble Mud House pour une légère dégustation et y arrivons pour le souper. Un super camping avec des genres de petits cabanons 🙂 ça fait changement. Une nuit ici pour prendre quelques photos avant de repartir pour Picton :-).

À demain

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.