Nouvelles des voyageurs

Nouvelles des voyageurs

Par ou commencer ? Bon voila, nous sommes arrivés en fin d’après midi à Wanaka, une très jolie petite ville, oui petite car en fait à part Christchurch il n’y à aucune grande ville sur l’ile du sud… Wanaka est quand même grande par rapport à Franz Josef ou Fox ou nous étions les derniers jours… disons qu’une ville avec environ 370 de population, une rue principale et une autre rue derrière 😉 Wanaka est un peu plus grande et elle est située sur le bord d’un magnifique lac entouré de montagnes.  Nous sommes à environ 1h de route de Queenstown, une autre ville principale, d’ou nous prendrons notre vol pour Melbourne en Australie.  La route entre Franz Josef et Wanaka est exceptionnelle, des montagnes, des lacs, des courbes et des côtes à ne plus en finir, mais aussi un beau parc national, avec plusieurs choses à voir en chemin, ce qui aide à se dégourdir le jambes pour couper le 4h00 de voiture.
NEWZ7682 NEWZ7713 NEWZ7720

Nous avons logé au YHA (auberge de jeunesse ) à Franz Josef et également à Wanaka.  Les prix sont très bons, on a parfois des salles de bains privées et d’autres fois partagées. Toujours une grande cuisine commune, internet, des bons conseils et des gens de partout super sympathiques et des fois des asiatiques qui mangent de la grosse viande pour le déjeuner… mais bon l’odeur est agréable !

Mercredi nous avons effectué un tour (one day hike) sur le glacier Fox (30 min de route de Franz Josef) avec des guides.  Une belle journée bien remplie qui a passée super vite.  3-4 heures environ à marcher avec des crampons sur le glacier. Un première pour Caro et une seconde pour moi (Perito Moreno en Argentine) Les guides Scott et Mike étaient vraiment gentils, difficile par moment à comprendre du à l’accent qui nous échappe encore… mais bref on a beaucoup rigolé avec Scott qui connait les classiques de la langue du Québec 😉

Après la grosse journée, sur le bon conseils de Mike nous avons été à Matheson lake pour voir le coucher de soleil, mais il y avait un léger vent et la réflexion sur le lac ne me plaisait pas. J’ai donc convaincu Caro de revenir le lendemain matin pour le lever du soleil.  Nous nous sommes couchés vers minuit et quand le cadran a sonné à 5h00, disons que ça ne me tentait plus vraiment… Un bon coup de pied à la bonne place, un énorme café et hop on part faire le 30 minutes de route sinueuse qui nous sépare du lac.  Évidemment on ne croise aucun véhicule… on arrive au stationnement du lac, il n’y a aucun véhicule, il est 6h00 environ et il fait toujours noir.  On prend donc la lampe frontale et on y va, 35 minutes à faire en forêt et le jour qui peine à se lever.  on arrive au réflexion point, nous sommes seul, la lumière du jour arrive tranquillement, il y a une brume sur le lac, c’est superbe. On entend des pas, des pas de course, 3 japonais qui arrivent avec heureusement leur Canon 5d mark ii et iii. Fiuff, pas du Nikon au moins 😉

Caro se foutait de ma gueule et elle nous trouvait malade mental, que l’on prenait 1 photo aux 2 secondes… content de voir que je ne suis pas le seul ! Elle à même eu le gout de lancer des roches dans l’eau pour brouiller le parfait miroir juste pour rire ! On ne comprenait rien de ce qu’ils se disaient mais on trouvait tous ça super beau ce lever de soleil.  À un moment donné, on entend des vaches et des taureaux au loin…avoir comme un tantinet de plaisir en écho… sans se comprendre on est tous partis à rire car ce gémissement est venu interrompre ce magique silence en foret ! Comme quoi le rire est international !

NEWZ7131

De retour à notre hôtel nous avons téléphoné nos familles, déjeuner, et nous avons été faire le sentier qui mène au glacier Franz Josef (pour le voir de loin seulement car il n’est accessible qu’en hélico car il a fondu trop rapidement cette été) Nous avons ensuite pris du temps pour nous à l’auberge pour travailler des photos et Caro à écouter quelques télé séries. Le soir nous avons été faire un pique nique pour regarder le coucher du soleil avec un petit verre de vin avec la vue sur les montagnes.

NEWZ7556

Devinez qui on a croisé à deux reprises dans le parc entre les glaciers et Wanaka aujourd’hui ? et a qui on à dit bonjour ? Devinez qui nous à crier après au supermarché de Wanaka car il était content de nous revoir encore ? Et oui, ce sympathique japonais avec qui on prenait des photos du levé du soleil, cet inconnu qui aura partagé une heure de notre voyage ! Une autre sympathique personne qui rend cette aventure vivante, unique, que l’on ne reverra probablement pas, mais que l’on se souviendra ! Bonne journée à vous tous !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.