Milford et Doubtful Sound

Milford et Doubtful Sound

Nous voici rendu à Te Anau, petit village sur le bord de l’eau et qui est central entre Milford et Doubtful Sound donc parfait pour les deux journées de photos prévues. Comme les activités sont très coûteuses, nous avions décidés, avec les conseils des locaux, de ne pas faire les deux croisières de Milford et de Doubtful mais de ne faire que celle de Doubtful (nous pouvions faire les randonnées de Milford sans frais donc le meilleur des deux mondes). Voilà que le matin du 5 février, en route vers les randonnées de Milford, Sébastien commence à se dire qu’il serait génial de faire la croisière de Milford, même si nous n’avions pas réservés. Changement de cap, direction port de Milford. Nous arrivons à 8h30, juste à temps pour la croisière de 9h00 et heureusement, il y a de la place. 9h00, la croisière débute. Le Milford Sound est situé dans le Sud-Ouest de l’ile du sud, sur la côte Ouest qui donne sur la mer de Tasman. Il s’avance d’une quinzaine de kilomètres dans les terres, au cœur des Alpes du Sud. Les parois des montages qui l’encadrent atteignent par endroit plus de 1 200 mètres de dénivelé. Très impressionnant. Nous étions finalement très heureux d’avoir changé d’avis et d’avoir opté pour cette croisière. Nous nous sommes ensuite dirigés en voiture vers plusieurs points de vue et avons terminé la journée avec une randonnée de 3 heures à Key Summit. Une montée assez ardue avec une très belle récompense à la fin, c’est-à-dire une vue panoramique sur le lac Marian, les montagnes entourant la région de Milford, etc… Nous vous conseillons fortement de faire la croisière et les randonnées.

Le 6 février au matin, nous avions une journée complète de croisière à Doudtful Sound. Le point de départ de cette dernière se trouve sur le lac Manapouri. Une balade en bateau de 40 minutes avant de prendre l’autobus qui nous conduisait à Doubtful Sound. Ce coin du pays est appelé Fiordland. Au terrain très accidenté, il est peu peuplé et d’accès relativement difficile. Le fjord a trois branches distinctes et plusieurs chutes (Helena Falls à Deep Cove et Browne Falls, haute de plus de 600 mètres). Le terrain accidenté des alentours est connu pour les centaines de chutes d’eau qui surgissent pendant la saison des pluies.Une fois à Doubtful, la croisière est d’une durée de 3 heures au total. Nous avons été très chanceux et y avons vu des dauphins (une première pour Caro), très beau spectacle. Ensuite, l’autobus nous conduisait à la centrale hydroélectrique à 200 mètres dans la terre, wow. La journée à Doubtful est très coûteuse et si vous devez choisir entre les deux croisières, nous vous conseillons celle de Milford, qui est de loin moins dispendieuse et qui est beaucoup plus impressionnante.

Voici quelques photos de ces deux journées.

Nous partons ce matin pour Queenstown, plus que 4 jours en Nouvelle-Zélande avant le grand départ vers l’Australie.

Merci de continuer de nous suivre 🙂

 

NEWZ9935 NEWZ9973 NEWZ9846 NEWZ9803 NEWZ9015 NEWZ8995 NEWZ8624 NEWZ8652 NEWZ8706 NEWZ8807 NEWZ8962 NEWZ8606 NEWZ8491 NEWZ0200 NEWZ0153

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.