Melbourne, déjà du passé

Melbourne, déjà du passé

Nous sommes arrivés le dimanche soir à Melbourne, vite vite on doit aller voir la ville et faire des photos du coucher de soleil, avance Sébastien. On ne se change même pas et on quitte à l’assaut de cette ville avec le minimum d’informations données par Scott, l’employé de l’auberge de jeunesse. C’est la dernière journée des festivités du nouvel an chinois, l’année du serpent, et il y a une grosse fête au centre-ville avec des feux d’artifices en fin de soirée. On se promène donc le long de la Yara river, cafés terrasses, bars et restaurants chics au milieu des buildings… Sébas est content ! On fait en même temps de la reconnaissance car nous avons ici notre client The Wall Sticker Company pour qui on veut faire de belles photos de leur ville. On se rend donc sur un pont pour être bien placé pour les feux, mais il y a un bon vent et c’est plutôt frais. Caro est congelée, et les feux sont pour 22:45… Encore 1:30 à attendre… On a fait une belle marche pour se réchauffer, mais la ville est superbe au premier coup d’œil et ça valait le coup d’attendre car nous avons eu droit à un beau spectacle.

On retourne à notre hotel vers 23:45, après une longue marche, une interminable journée, mais que nous avons beaucoup appréciée.

Le lundi on se lève tôt, Caro a pas très bien dormi, elle a vue des araignées et des serpents venimeux dans ses rêves! On quitte pour la ville au rythme des citadins après un bon déjeuner et du café instant, le summum du backpacker. On découvre Melbourne sous un autre angle avec une lumière différente, tout est cher ici, le coût de la nourriture est exorbitant. La chambre aussi est dispendieuse, 95$ CAN pour une auberge de jeunesse avec chambre de bain partagée ( attendez de voir les prix de Sydney, on a réservé l’auberge ). On marche plus de 30 km au total dans notre journée, on a les jambes en feu, matin, midi et soir, on aura vu beaucoup et nous avons de belles photos à montrer à notre client le lendemain.

On se lève encore très tôt, notre rendez-vous est à 10:30 mais à St.-KIlda. Pour s’y rendre, nous empruntons le tramway pendant environ 20 minutes et nous en marchons un 15 de plus une fois sur place. Nous nous installons au café que nous avait donné Jen et Fiona comme lieu de rendez-vous. Peu de temps après, elles arrivent. C’est toujours plaisant de se rencontrer après presque une année à faire affaires ensemble sans se parler de vive voix ou se rencontrer. Vive l’internet! Nous prenons un café et discutons de nous et de photos biensur. Après notre rencontre, d’une durée d’environ 2 heures, on se rend à Brighton Beach pour y faire de la photo. Nous retournons à notre hôtel pour le souper et enfilons nos bottes de marche pour retourner faire de la photo de soir. Nous faisons plusieurs photos du centre-ville, street level, tram, depuis la tour Eureka, etc… Et le soir au retour, nous en envoyons quelques unes à nos clients. Ils ont l’air très satisfaits, attendons de voir la suite.

Le 13 au matin, pour faire changement, nous prenons la matinée pour réserver les hôtels, la voiture, le vol interne pour les prochains jours et notre visite à Sydney. Nous quittons notre hôtel à 13h30 pour aller faire de la photo, voir les petites ruelles dans lesquels les artistes de la rue font des graffitis, et faire d’autres photos de la ville. Nous nous dirigeons ensuite vers le night market vers 8h30. Il y a beaucoup d’ambiance! Des kiosques/restos avec de la nourriture de toutes sortes, des bijoux, des vêtements, et un band de policiers de Victoria qui se donnent en spectacle. Le band, Code 1, est tout simplement génial et fait lever la foule. La soirée passe beaucoup trop vite et nous retournons à l’hôtel à la fermeture du marché.

Le 14 est notre dernière journée complète à Melbourne alors nous en profitons pour faire quelques derniers incontournables (le mémorial qui a une vue magnifique sur la ville, le jardin botanique et une dernière fois la ville). Nous retournons ensuite sur la terrasse du toit de l’hôtel et Sébastien fait un beau timelapse de la ville.

Demain, départ pour la great ocean road :-).

20130214-211855

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.