Notre séjour à Sydney

Notre séjour à Sydney

Nous sommes arrivés à Sydney le lundi en fin d’après-midi, nous avons pris le train de l’aéroport jusqu’au centre-ville, environ 15 min (15$).  Nous avons ensuite marché de la station Circular Quay jusqu’au YHA (Sydney Harbour ou The Rocks) avec nos gros sacs à dos et après avoir fait le check in, nous nous sommes rendus directement en ville pour faire un premier tour de reconnaissance. Nous sommes super bien situés, à deux pas de tout, le YHA est le plus cher de l’Australie et probablement un des plus cher de tous les YHA !! Mais il en vaut le coup, c’est impeccable, propre, tranquille, la cuisine est immense et jamais comble, du moins lors de notre séjour.

Le mardi matin, nous nous sommes levés tard et ça a fait du bien, relaxer dans la chambre tout en magasinant la voiture de location et en regardant notre itinéraire pour le reste du voyage en Australie. Après le diner, nous savons quitté à pieds pour visiter le centre-ville de Sydney, les jardins botaniques, quelques parcs et les principales attractions. Après un bon souper aux fajitas au poulet sur la terrasse de notre hôtel, nous nous sommes dirigés à Farm Cove pour faire des photos du coucher de soleil avec la vue sur la ville, avec pleins de chauves souris gigantesques volant au dessus de nos têtes… heureusement elles aiment les fruits 😉

Le mercredi, nous avons quitté plus tôt pour se diriger vers le quartier chinois pour visiter des jardins, et Darling Harbor.  Ensuite, hop au somment de la Sydney Tower ( ça ne vaut pas la peine honnêtement) la vue est belle mais sans plus. Nous sommes retournés manger à notre hôtel et nous préparer pour notre soirée à l’Opéra de Sydney !

Nous nous sommes fait beaux, et nous sommes dirigés à l’Opéra (environ 15 minutes à pieds maximum).  La pièce s’intitulait IL TROVATORE. Nous avions nos places dans une loge située sur le côté et la vue était partielle selon le plan car on ne voulait pas payer une petite fortune pour notre première expérience. Une fois à notre place, une gentille dame qui s’occupait de placer les gens est venue nous voir discrètement et nous a dit que la représentation ne faisait pas salle comble donc lorsque les lumières seraient tamisées, nous allions pouvoir aller en plein centre à l’arrière… Nous étions super bien situés, une vue imprenable sur toute la scène ! Nous ne sommes pas des fans de théâtre, mais avouons le, voir un spectacle à L’Opéra de Sydney est un MUST !  L’expérience sonore en vaut largement la peine. Ce fut un très bon spectacle, la voix de ces artistes est à couper le souffle. Bref, à refaire un jour ! Pour finir la soirée en beauté nous nous sommes rendus dans un pub à 2 pas de notre hôtel pour y prendre une bonne bière.

Le jeudi matin, nous nous sommes dirigés vers Circular Quay, pour prendre le traversier pour Manly (14,40$ par personne aller-retour) pour environ 40 minutes, Manly est une jolie ville avec une belle plage et une rue piétonne. Après avoir fait les commerces, nous nous sommes rendus chez Vodafone pour faire l’achat d’une carte sim pour le ipad.  Moins cher que de payer de l’internet au quotidien dans les YHA (gratuit pour les membres en NZ mais pas en AUS). Nous avons mangé dans une bonne et très économique pâtisserie à Manly avant de retourner à Sydney.  Le soir, nous avons traversé le fameux Harbour Bridge à pieds pour aller y faire de la photo de l’autre côté pour avoir une vue imprenable sur la ville et l’Opéra.

Le vendredi, nous nous sommes levés très tôt pour aller voir le levé du soleil depuis le port, mais les couleurs n’étaient pas au rendez-vous, dommage mais c’est la vie. Après un bon café nous avons fait nos sacs, le check out et nous sommes se dirigés chez Avis pour y récupérer notre voiture qui nous guidera en Australie pour les 15 prochains jours.  Nous avons quitté la ville vers 9h30 et nous sommes dirigés vers les Blue Mountains à 1h30 de Sydney. C’est un parc national avec de belles montagnes et comme nous avions du temps à tuer, le détour en valait la peine. Nous avons ensuite pris la route de New Castle ou nous étions attendus vers 16h00 chez un ami que Sébastien s’était fait il y a 4 ans au Chili… Oui Oui, vive Facebook ! Nous avions écris à Simon avant notre départ et il nous avait dit que si jamais on passait dans sa région, de lui faire signe… ce que nous avons fait ! Et voilà, nous y sommes, nous écrivons depuis son internet, dans sa chaleureuse maison alors qu’il y a une quantité incroyable de pluie qui tombe à l’extérieur ! Une vraie tempête… Simon et sa femme avaient un rendez-vous aujourd’hui donc ils nous ont laissé leur maison pour la journée, on en profite pour relaxer un peu, faire du lavage, des photos, de la lecture et nous irons faire les courses pour leur préparer à souper ce soir car hier nous avons été au restaurant avec eux et nous avons passé une magnifique soirée en leur compagnie.

Nous les remercions tellement de leur accueil chaleureux, dire que j’ai passé seulement 4 jours avec Simon à Vina Del Mare et à Santiago en 2009 ! Vive les amitiés de voyages 😉  Et nous voilà dans sa maison pour le week end !

À bientôt tout le monde, on a des fruits de mer frais à aller acheter au port !

PS: Nic Beaulieu, j’ai une photo qui s’en vient pour toi 😉 en guise de preuve 😉

 

AUST7739

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.