En route vers Brisbane

En route vers Brisbane

Bon et bien après 3 jours à ne pas visiter grand chose en raison des pluies diluviennes, nous sommes rendu à Broadbeach près de Brisbane où nous passerons les trois prochaines nuits. Nos plans ont changés un peu car avec la mauvaise météo nous allons avoir plus à faire dans une ville que sur une plage… Surtout que nous ne sommes ni un ni l’autre du style à faire l’épave échouée sur la plage ! Nous avons trouvé un superbe appartement avec vue sur la ville et la mer. C’est immense et hyper propre. Piscine intérieur, Spa, gym et tout le tralala que nous n’aurons même pas le temps d’utiliser, mais bon… Le plus important c’est qu’il y a une laveuse et une sécheuse dans l’appart et ça, pour un backpacker, c’est LA TOTALE !

Nous n’avons rien visités les derniers jours, mais on s’est reposé et Sébas a envoyé plusieurs photos sur istock et ça commence à entrer sur le site. Si ce n’était pas de l’Internet si lent… Il y en aurait plus ! Écouter des films, se faire de la bonne bouffe, parler et passer du bon temps, c’est ça aussi les voyages. Disons qu’on ne se donne pas souvent le droit de relaxer, et bien là nous l’avons fait ! Nous aimerions avoir le soleil pour apprécier d’une autre façon les paysages magnifiques qui nous entourent, mais bon c’est la vie ! Il reste un peu plus de deux semaines en Australie, donc nous auront sûrement la chance de se faire chauffer la couenne 🙂

Pour ceux qui croyait voir des photos de Ayers Rock, vous serez déçu, il coûte extrêmement cher de s’y rendre, il faut y aller en avion car en auto d’ici c’est plus que de la misère et ça mon beau père ne voudrait pas que je fasse ça 🙂 comme il faut penser en fonction de 6 mois de voyage, on ne peut pas tout faire… Le budget en a pris un coup et il reste 4 mois…( ça fait 2 mois pile aujourd’hui ). L’Australie demeure un pays TRÈS dispendieux, ce matin même aux nouvelles ils parlaient des 5 villes les plus cher pour vivre au monde… Tokyo, Osaka, Sydney, Melbourne et Oslo. Ça vous donne une idée ? 2 villes australiennes dans le top 5 mondial.

Nous serons chez une excellente amie de Caroline d’ici peu et nous passerons du bon temps avec elle et son conjoint. Nous devons aller à Fraser Island si madame météo le veut bien. C’est du jamais vue en plus de 30 ans ici, plus de la moitié des précipitations annuelles ont été reçues… Et nous sommes que le 3 mars ! Inondations à plusieurs endroits…et ce quelques semaines après des feux de broussailles records. La mer bleue de cartes postales est plutôt….brune ! Il faudra faire des photos en noir et blanc comme dit Caroline 🙂

La bonne nouvelle, c’est que nous avons beaucoup de plaisir, on visite du pays, on dépense un peu moins, on relax… On fait tout ce qui est plus difficile de faire au quotidien avec le travail et la vie de banlieusard… On vit !

Une image vaut mille mots 😉
AUST8957

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.