Singapour en une semaine

Singapour en une semaine

Nous sommes arrivés à l’aéroport Changi à Singapour le 18 mars en après-midi. De l’aéroport, il est très facile de prendre le transport en commun pour se rendre au centre-ville et très peu coûteux (4,40 sg$ par personne). Nous avons donc opté pour cette option pour se rendre à notre hôtel.

L’hébergement à Singapour est relativement cher. Nous avions donc déniché un hôtel avec le meilleur rapport qualité prix pour notre budget, juste à côté de Clark quay et près de tout au centre-ville.

Le premier soir, nous avons fait une petite visite de reconnaissance en marchant dans la ville. Notre première impression fut très bonne, une ville magnifique et propre. Nous avons mangé des fajitas dans un petit resto sur le bord de l’eau avec vue sur le centre-ville. Belle première soirée.

Le lendemain, nous sommes partis en exploration suite aux conseils d’une amie d’une amie, merci Julie :-), et avons visité Kampong Glam en premier lieu. Ce quartier, au cœur d’un ancien village de pêcheurs, baigne dans une ambiance de souk. Plusieurs petits magasins de tissus, une belle mosquée, des petits restos, etc…bref, on est ailleurs!

Nous nous sommes ensuite rendus dans little india et avons visité le populaire Mustafa center. Toute une expérience. De toute notre vie, nous n’avons jamais vu un aussi gros magasin (plusieurs étages) avec tout, tout et ah oui j’oubliais, TOUT. Pour vous donner une idée, un étage complet est destiné aux produits de pharmacie, un autre au bijoux, etc… Wow! Ils mettent même des tie wraps après votre sac à l’arrivée et les coupent à votre sortie.
Pour retourner à notre hôtel, nous avons marché au cœur de little india (Bruno et Geneviève, nous avons eu une petite pensée pour vous), et nous sommes imprégnés de l’ambiance du quartier. Le soir, nous nous sommes rendus faire de la photo tout autour de marina bay et avons assisté au spectacle donné par l’hôtel sur l’eau, une superbe projection d’images et un jeu de lumière avec de la musique.

Le 20 mars, nous avons pris un taxi en direction du jardin botanique de Singapour. Situé à 20 minutes du centre-ville, la course de taxi coûte aussi peu que 7 sg$. Suivant les conseils de Julie, de Claire et de Claude, nous nous sommes concentrés sur le jardin des Orchidées, tout simplement magnifique. Depuis le début du voyage, nous avons visité plusieurs jardins botaniques mais celui-ci est de loin le plus beau et le plus impressionnant. Après une petite pause à l’hôtel, nous avons terminé cette belle journée en faisant de la photo de soir de l’autre côté de la ville pour avoir une autre perspective.

Le 21 mars, nous nous sommes levés tôt pour aller au zoo, encore une fois :-). Comme le zoo de Singapour est l’un des plus beaux au monde, nous nous sommes dit, pourquoi pas. Hé bien à notre grande surprise, nous étions comme des enfants dans cet immense zoo. Jamais vu quelque chose de la sorte, c’est vraiment un incontournable de Singapour. Les animaux, même les tigres, ne sont séparés des clients que par un fossé, aucune vitre, et donc beaucoup plus facile pour les photos. Après cette superbe journée, nous voulions manger un petit souper dans un resto sympa. Nous avons donc commencé par un bon verre de vin. Aussitôt commandé, aussitôt consommé mais comme nous devons être raisonnable, même si Caro voulait un autre verre, Caro a dit, contentons nous d’un seul verre. Hé bien après avoir trouvé une roche dans la salade de Caro, hé oui une roche, la manager du resto était tellement mal, qu’elle nous a offert deux verres de vin, la salade gratuite et ses coordonnées si jamais Caro devait aller au dentiste. Alors on a eu notre deuxième verre de vin. Le plus drôle dans l’histoire est que ce restaurant était vraiment super et une fois la salade de Caro remplacée, elle a adoré le resto.

Le 22 mars, nous avons pris le mrt pour se rendre au téléférique qui vous amène à l’île sentosa. Ce téléphérique est vraiment génial et si haut, avec une vue imprenable. Sentosa est une île géniale pour les familles avec ses plages, universal studios, un parc aquatique, etc…mais tout de même un must, même pour les adultes avec un cœur d’enfants.

Nous avons terminé notre soirée sur la terrasse du bar Sky 57 au Marina Bay Sand hotel. Une expérience absolument unique. Comme Caroline a dit que c’était sa fête, l’hôtel nous a fait un super traitement. Des chips à deux reprises, des jumelles pour voir la vue et un plat de craquelins pour accompagner nos côtelettes de porc épicées comme celle du china Town à Montréal 🙂 tout simplement miam. Une soirée mémorable pour nous deux, en fait un voyage mémorable.

Samedi matin, après avoir fait la grâce matinée, nous nous sommes rendu au Starbucks café pour la fête à Caro 🙂 oui elle voulait un vrai bon café! Dans la foulée des choses gratuites, la serveuse a renversé le café sur la main de Sébas ! Elle nous a donc donné un 3ème café :-). Nous nous sommes ensuite promené dans la ville, puis au Fort Canning Park et avons pris un taxi boat (3 sg$) pour se rendre près du Merlion. Après une petite marche, nous avons pris une petite bouchée et un verre sur le bord de l’eau car il faisait encore une fois… Très chaud et humide !

Le plan de match pour la soirée de fête de Caro est de trouver un bon resto pour fêter encore une fois et pour de vrai cette fois car nous sommes bel et bien le 23 ! Demain nous plions bagages très tôt car nous avons un vol pour Kuala Lumpur à 10:00 où nous irons passer 3 jours dans cette ville avant de prendre la direction du Vietnam !

À plus !!!

AUSS4230_1-2 SING6020-2 SING6109-2 SING6225-2 SING5927-2

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.