SaPa, Vietnam

SaPa, Vietnam

Afin de visiter un peu le nord du Vietnam, nous avons décidé de nous planifier un petit séjour à Sapa. Sapa est une petite ville magnifique située à 7 heures de train de Hanoi, soit plus de 300 kilomètres.

Le dimanche 31 mars, nous avions un train de nuit qui partait de Hanoi à 20h50. Le portier de notre hôtel nous a accompagné jusqu’à la gare en taxi (payé par l’hôtel), puis jusque dans le train afin de s’assurer que nous embarquions sur le bon train. Que de service :-).

À 20h50 tapantes, le train a démarré et hop, nous étions en route pour Sapa. Les cabines dites deluxes, comportent 4 petits lits, literie, bouteilles d’eau et air climatisée. A première vue pas si mal. Pour certaines personnes, le train peu sembler comme une berceuse et ces personnes y dorment comme des bébés. Pour nous, disons que nous avons somnolé durant le trajet mais nous ne nous en sommes pas plaints. Nous avions trop hâte de voir Sapa. Note importante, le trajet dure 7 heures alors mettez votre cadran et assurez vous avec votre hôtel de l’heure d’arrivée. De cette façon, vous ne perdrez pas de sommeil à vous demander si vous arriverez à 5h00, 5h30 ou 6h30….

Arrivés à la gare de Lao Cai, notre chauffeur nous attendait avec un carton comportant notre nom 🙂 on se sentait attendue c’est bien :-). Une heure de van plus tard et nous étions à Sapa. Comme notre hôtel n’était pas prête avant 14h00, que nous avions passé 7 heures en train et que nous avions un trek de prévu à 9h30 am, notre hôtel de Hanoi avait organisé une chambre dans un autre hôtel pour se doucher et prendre le petit déjeuner inclus dans notre package, de l’excellent service. Après le repas, nous sommes partis avec notre guide Hip (hé oui comme dans Hip Hop), et notre petit groupe dans un petit village typique près des rizières. Magnifique petit village. Nous avons ensuite pris le lunch dans un petit resto local, très très local, avant de continuer notre route de retour vers Sapa. Après une journée de marche, nous avons marché 🙂 vers notre vrai hôtel, le Sunny Mountain View hotel. Et pour la quatrième fois, avons eu un upgrade mais attention, dans une suite de luxe de luxe hihi. Si vous aviez vu la chambre, un salon avec bureau de travail et TV, une chambre avec lit King et un autre bureau de travail et une autre TV, une grande salle de bain et deux balcons. Nous étions très heureux de notre chambre. Pour le souper, il était aussi inclus dans notre package alors nous avons mangé un bon souper et nous sommes couchés tôt car une autre journée de trekking nous attendait le lendemain.

Le lendemain, notre petit déjeuner était à notre magnifique hôtel. Bon petit déj :-). Notre guide nous a récupérés à l’hôtel et nous sommes partis en trekking, mais là un vrai dans les rizières, des paysages à couper le souffle. Au début du trek, il y avait beaucoup de descentes, très très étroites et très glissantes alors il fallait être prudents. Le trek était de 15 km. Nous avons mangé après 8 km dans un resto local et avons ensuite poursuivi la route à travers des petits villages. Comme nous avions tous un train de nuit à prendre le soir même, notre guide avait planifié une van comme transport de retour afin de nous donner le temps de se doucher et de souper. Ensuite nous avons pris le petit bus jusqu’à la station de train afin de revenir à Hanoi.

Aussitôt arrivés à Hanoi, nous avons 3 heures pour nous doucher et ensuite on part pour Halong Bay :-). À bientôt pour ce récit.

 

 

1 Comment
  • Isabelle
    Posted at 21:55h, 06 April

    Vous me faites rêver!!!