Nha Trang

Nha Trang

Le lendemain matin après une excellente nuit de sommeil dans un lit, nous allons prendre le petit déjeuner au 6e étage de notre hôtel dans une belle pièce toute vitrée. Après ce léger repas, nous retournons à la chambre pour commencer à réserver des hôtels. Cela peut paraître une tâche facile, mais non. Il faut lire les “reviews” et comparer les prix et même après 3 mois on y perd pas mal de temps, mais au bout du compte on réussi toujours à se dénicher de beaux endroits à des prix raisonnables. Nous réservons donc, 2 nuits à Mui Ne, 1 nuit à Saigon et 2 nuits à Phnom Penh (Cambodge). Nous retournons donc vers l’heure du midi voir notre madame de l’agence pour lui communiquer nos hôtels pour les transports pour les autobus et les 3 jours dans le Mékong.

On mange au restaurant le Local et après on se paye un autobike à 3$ pour aller visiter quelques attraits de la ville.

Premier arrêt, le bouddha géant ou un gentil moine ou qui se prétend l’être nous donne chacun un bâtonnet d’encens et nous montre comment faire la prière. Un fois le tout complété, après avoir pris quelques photos de nous avec notre appareil, il nous montre gentiment une boîte de donations… En exigent 200 000 Dông $ (10$) on se montre un peu contre l’idée et ils devient insistant. On fini par lui donner 100 000 dông qu’il prend dans sa main. Caro lui montre la boîte de donations et lui fait signe de mettre le billet dedans. Il nous fait signe de la main pour que le quitte et comme un vulgaire magicien amateur, des que l’on se retourne il nous interpelle et fait d’un geste comme s’il venait de mettre le billet dans la boîte alors qu’on le voyait encore dans sa main. Pauvre type… Garde le mon 5$ tu en as plus besoin que moi je lui envoi en français avec un beau grand sourire!

Bienvenu au Vietnam… Ici on m’avait dit tu vas toujours te faire avoir, te faire tirer de l’argent de tes poches, te faire “crosser” excusez-moi l’expression, mais ce sera toujours des petits montants… Et bien c’est exactement cela le Vietnam.

On retourne à notre autobike et devinez quoi, un mec attend à côté et il veut de l’argent pour le stationnement qui est en fait gratuit. Demande au présumé moine au bouddha !!! Il me doit 5$! Et on repart sans lui donner un centime.

Nous visitons un autre temple et retournons ensuite à l’hôtel. Un bon souper encore une fois au Lanterns. Ensuite nous réservons un tour pour le lendemain pour aller faire du snorkeling et visiter des îles en bateau.

Au levé, Caro est fatiguée et voyant la mauvaise température nous hésitons en déjeunant à savoir si on ne devrait pas annuler notre tour. Un couple de français que nous avions croisé à halong bay déjeune à côté de nous et ils veulent bien prendre nos places. Voilà, le tour est joué, tout le monde est heureux, ils iront en bateau avant de s’envoler pour Saigon et nous nous se reposerons. J’espère qu’ils ont eu une bonne journée au large, car en ville il y a eu des orages très forts et beaucoup de pluie. Une journée parfaite pour refaire le plein d’énergie et faire des photos pour IStockphoto 🙂

Bonne journée.

VIET6508 VIET6498-Modifier VIET6341 VIET6314

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.