Mui Ne – Vietnam

Mui Ne – Vietnam

A 7h30 le 13 avril, nous étions dans le lobby de notre hôtel afin d’attendre notre transport vers l’arrêt d’autobus. 45 minutes plus tard, nous étions confortablement couchés dans notre autobus avec bunk bed en direction de Mui Ne. Contrairement à notre mauvaise expérience dans un bus de nuit avec couchettes, ce bus était beaucoup plus confortable.

En route vers Mui Ne, les paysages qui défilaient devant nous étaient magnifiques et très différents de ce que nous avions déjà vus, très désertiques. Il faut dire que Mui Ne est le désert du Vietnam.
Arrivée à l’arrêt d’autobus de Mui Ne, nous avons le plaisir de constater que notre hôtel est à 15 secondes de marche :-), et malgré cette courte marche, nous nous faisons offrir un taxi hihi cocasse mais, non merci.

Le Grace boutique hôtel est tout simplement superbe. Il est vrai que nous avons payé un peu plus que d’habitude (75$ la nuit) mais chaque dollars de plus en valait le coup. L’hôtel se situe sur le bord de la mer et a une infinite pool qui donne l’impression de se baigner dans la mer mais sans anguilles :-). Notre hôte nous informe qu’après avoir fait le Check-in, nous avons droit à un cocktail de bienvenue, wow ça c’est des vacances.

Notre chambre est sublime et nous offre une vue sur la piscine et sur la mer. Nous avons même un balcon. Nous enfilons nos maillots de bain et nous rendons à la piscine pour notre cocktail de bienvenue. Ce dernier consiste en une noix de coco fraîchement tombée dans laquelle le lait nous rafraîchit aussitôt (sans alcool).
Nous passons ensuite le reste de la journée à nous baigner.
L’heure du souper se sentant venir, nous nous faisons conseiller d’aller dans un Beko…ce qui en gros veut dire un bouiboui sur le bord de la mer qui sert des fruits de mer. Et il doit y en avoir 25 un après l’autre. Ne nous sentant pas d’attaque pour un bouiboui, estomac oblige, nous optons pour un petit resto Vietnamien très sympathique et nous y mangeons comme des rois.

Le lendemain, nous nous levons à 4h00 am pour notre activité qui débute à 4h30. Un jeep de l’armée est là pour nous recueillir à l’hôtel à 4h30 tapantes et nous partons vers les dunes de sables. Les dunes de sable blanc se situe à 40 km de Mui Ne et nous commencions par cela pour le levé du soleil. Nous sommes les premiers et y passons au moins 40 minutes sans touriste. Et puis hop, les touristes arrivent et notre dune tranquille devient vite grouillante de monde. Il y a même des mariés qui se font prendre en photo, très tôt pour un mariage.

Notre guide nous amène ensuite aux dunes rouges/oranges et là, c’est littéralement bondé de monde. Nous n’y restons que 15 minutes Max, trop de monde et moins jolie que les blanches.
Nous visitons ensuite un village de pêcheurs, puis marchons dans un petit ruisseau.
Après notre activité, nous revenons à l’hôtel vers 7h30 pour le petit déjeuner. Le repas est plus que complet et peu importe le choix principal, œuf, crêpes ou toasts, on a droit au café et un croissant et chocolatine, un jus de fruit fraîchement pressé, notre plat principal, des fruits, du yogourt. Miam. Pour faire changement pour le reste de la journée, nous nous baignons :-), pas facile, et nous faisons des photos de la piscine, de la mer, de nous, etc…
Comme l’hôtel offre à chaque jour un shake à ses clients, la serveuse nous apporte chacun un shake de fruit frais. Honnêtement, le service de cet hôtel est incroyable. Tout est pensé pour le bien être des clients. Si quelqu’un d’un autre hôtel arrive en douce par la plage par curiosité pour voir notre hôtel, il est aussitôt expulsé du site. Nous nous sentons en sécurité.
A la fin de la journée, nous allons prendre une marche pour essayer d’attraper le couché du soleil mais en vain, il n’est pas si facile de trouver l’endroit idéal mais nous nous débrouillons.
Nous essayons ensuite de trouver un nouveau petit resto pour souper et sommes agréablement surpris par un à côté de notre hôtel. Pas mal :-).

Nous retournons ensuite à la chambre pour refaire pour la énième fois nos valises, nous sommes rendus des pros, puis nous couchons pour être en forme pour notre bus vers Saigon le lendemain.

Le 15 au matin, nous nous levons à 6:15 pour finaliser nos sacs, attrapons le petit-déjeuner et montons dans le bus. Destination Saigon pour une nuit avant de repartir vers le Delta du Mékong puis le Cambodge.

Nous vous donnerons d’autres nouvelles sous peu. D’ici là, voici des photos de Mui Ne 🙂

 

 

VIET6976 VIET6949 VIET6706 VIET6589 VIET6550

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.