Phnom Penh, Cambodge

Phnom Penh, Cambodge

Notre chauffeur de tuk tuk très sympathique nous a conduit à notre hôtel, le King Boutique hôtel. Sur le chemin, nous avons constaté très vite que malgré la grosseur de la ville, c’était beaucoup plus calme (pas de Klaxons) qu’au Vietnam.

Une fois à l’hôtel, nous avons été agréablement surpris. Le personnel était super sympathique, l’hôtel était très propre et nous ne nous souvenions pas qu’il y avait une piscine au rez-de-chaussée, encore moins une sur le toit. Pour le prix, wow :-))), deux piscines!

Nous partons aussitôt à la découverte de cette belle ville afin de trouver le meilleur endroit pour le coucher du soleil. La façade du Palais est parfaite et au summum de sa lumière. Sébastien se positionne et prend plusieurs clichés. Notre estomac prenant le dessus, nous partons à la recherche d’un resto. Aussitôt assis, nous croisons un couple d’allemand avec qui nous avions fait la traversée en bateau et ils se proposent pour se joindre à nous et prendre un verre. Nous faisons plus ample connaissance et Adam surgit près de la terrasse, nous prenons un verre et soupons. Les allemands devaient attraper un bus mais nous échangeons nos coordonnées car ils veulent nous revoir aux temples de Siem Reap et lorsque nous irons à Frankfurt, ils veulent souper avec nous, wow, belle rencontre. Nous poursuivons la soirée avec Adam dans un autre resto. Notre voisin de table, un anglais s’étant installé au Cambodge, nous donne les coordonnées du meilleur chauffeur de tuk tuk en ville, Thaï, et nous recommande de lui téléphoner. Nous appelons aussitôt Thaï afin de planifier notre journée du lendemain.

Le lendemain, Thaï nous récupère tous à 9h30 et nous partons visiter le Palais, un temple, le marché (où nous dinons avec les locaux), le musée S21 (ce dernier étant très difficile sur les émotions en raison des affreux crimes y ayant été commis, disons que Caro aurait évité cette visite…), le musée, etc… Nous terminons ensuite la journée dans la piscine sur le toit de l’hôtel et faisons un timelapse. Nous donnons rendez-vous à Adam à 19h30 pour le souper et mangeons un excellent repas. Nous faisons plein de belles rencontres en voyage mais les séparations sont toujours difficiles, nous disons donc au revoir à Adam après un merveilleux séjour avec lui, mais nous sommes convaincus que nos chemins se recroiseront.

Une fois à l’hôtel, nous refaisons nos valises car nous avons un bus le lendemain vers Siem Reap afin de visiter les temples alors une bonne nuit de sommeil s’impose avant cette belle aventure. En attendant, voici des photos de Phnom Penh.

 

CAMB9931 CAMB9908-2 CAMB9868 CAMB9845 CAMB9817 CAMB9713-Modifier CAMB0501 CAMB0297 CAMB0080

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.