Bangkok, Thailande

Bangkok, Thailande

Nous nous levons vers 6:00 am, Vivi nous sert le petit déjeuner et Sébastien lui montre le timelapse qu’il a fait la veille depuis le balcon au coucher du soleil. Vers 7:00, Boun, notre chauffeur de tuk tuk arrive et nous quittons vers le minuscule aéroport de Siem Reap. Nous décollons à 9:00 et 1 heure plus tard nous arrivons sur Bangkok. Nous utilisons le Sky Link (train) pour se rendre en ville. Il faut ensuite prendre un tuk tuk et travailler extrêmement fort pour faire comprendre au chauffeur où est notre hôtel malgré une belle carte sur le iPhone ! 30 minutes plus tard, dans un Traffic et une chaleur infernale, on arrive à notre hôtel cachée dans une ruelle à 5 minutes de marche de Khosan road.

Après le Check in, on se dirige sur Khosan pour manger un bon pad thaï. Nous nous dirigeons ensuite vers le grand palais pour y faire de la photo en fin de journée avec une belle lumière. Une fois sur les lieux, on avait oublié un détail plutôt important, il s’agit avant tout d’un temple… On était en culotte courte et camisole pour Caroline… Oups! Il est 15:00 et les visites terminent à 15:30, le temps de retourner se changer et de revenir il sera trop tard ! On avale donc notre pilule et on se rend voir le Wat Arun et allons visiter le Wat pho où se trouve le grand bouddha couché.

On retourne ensuite au MBK center pour essayer de trouver quelques items manquants pour le reste du voyage et nous revenons souper sur Khosan et allons nous coucher par la suite.

Le vendredi matin, on se lève tôt et prise 2 pour le grand palais après un bon déjeuner à l’hôtel. Nous y sommes vers 9:30, il doit faire 39C et le nombre de touristes sur place est étourdissant. Trop trop et juste trop, des groupes et des tours organisés de japonais ou chinois avec leur parapluies pour se faire de l’ombre et te foutre les bouts en métal dans les yeux car ils se foutent de tout… Le respect ne fait pas parti de leur culture, d’aucune façon point.

Après cette visite d’environ 1:30, nous nous rendons un peu plus loin pour visiter le Wat Arun de l’autre cotes de la rivière. La vue est splendide et la montée en vaut le coup car les escaliers sont très apiques. Par la suite, il fait tellement chaud que nous prenons un taxi boat pour se rendre sur Khosan… Encore pour se désaltérer sur une terrasse ! En fin d’après midi on se rend prendre une douche à l’hôtel et retournons près du Wat Arun pour y admirer le coucher du soleil. Un bon souper s’impose par la suite alors allez hop un tuk tuk et nous allons souper sur une rue au nord de Khosan, plus paisible, plus blues et plus notre style ! De retour à la chambre vers 22:00, il est maintenant temps de faire nos sacs, encore une douche car la chaleur de Bangkok a littéralement détrempé tout se qui est de textile sur notre corps !

***Aujourd’hui la lentille 24-105 qui a offerte plusieurs années de bon et loyaux service a rendu l’âme, en fouillant sur internet il s’agirait d’un problème assez commun, mais qui nécessite un tour chez canon pour réparation et qui implique la perte de jouissance de ce bijoux pour des semaines voir des mois, ce qui n’est pas pratique ici… Sébastien devra voir à cela au retour, en attendant on peut se débrouiller avec ce que l’on a encore, mais disons que la lentille clé n’est plus… Nous verrons sur Katmandou, s’il y a de bonnes affaires en matière de photo à faire, si oui, une 24-70 2.8 serait un atout pour combler l’équipement photo et un bon investissement à long terme pour les mariages. Si elle avait lâché un jour plus tôt on aurait pu trouver au MBK mais bon c’est la vie !

 

THAI0131 THAI0435 THAI0960

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.