Katmandou, Népal

Katmandou, Népal

Après un vol de 3:30 et de bonnes turbulences à l’atterrissage, nous arrivons à Katmandou. À la sortie de l’aéroport, nous localisons nos noms sur l’affiche tenue par un grand homme. C’est à ce moment que nous faisons connaissance avec Basu. C’est avec lui que nous avons communiqué via internet pour organiser le trek. Il nous remet chacun un joli collier de fleurs oranges en guise de cadeau de bienvenue. Nous prenons place à bord d’une vielle Toyota et nous quittons en direction de notre hôtel, Harati. Sur place Basu nous explique le fonctionnement pour les prochains jours et nous quittons visiter la ville. Sébastien cherche en vain un magasin de caméra pour tenter de trouver une lentille de remplacement ou pour faire réparer celle qui a rendue l’âme à Bangkok.

Nous trouvons un excellent restaurant indien pour le souper, et par la suite nous allons à l’hôtel pour se reposer et commencer à faire nos sacs pour le trek.

Le lendemain matin nous rencontrons Basu et notre guide Bed à la réception de l’hôtel. Ensuite nous quittons à pied avec Bed et il nous amène visiter un superbe temple, Shyambhunath, juché sur une colline de la ville. Nous retournons ensuite en ville pour dîner et ensuite nous tentons de trouver un “bon” magasin de caméra pour acheter une lentille. Nous allons sur New Road dans un genre de centre commercial au 7e étage chez Snapper photo. Sébastien regarde pour une nouvelle lentille, les prix sont bons mais ça demeure une énorme dépense imprévue.

Ensuite Sébastien demande s’il y a un détaillant Canon à Katmandou. Oui il y en a un je peux téléphoner pour savoir s’il peuvent réparer pendant votre trek. Peuvent ils la réparer aujourd’hui ? Je téléphone dit le propriétaire. Oui c’est possible avec un léger extra. Ils ont une pièce car un touriste en randonnée avait laissé la même lentille pour le même problème pendant qu’il allait en trek. Ils vont en commander une autre et utiliser celle qu’ils ont pour ma lentille ! Reviens à 18:00 et ce sera prêt ! Promis? Oui oui promis ! On verra bien.

On retourne près de notre hôtel faire des achats pour le trek ( barres tendres, chocolat, etc) vers 17:45 on retour chez Snapper photo, le proprio nous offre le thé en attendant la lentille. On discute et quelques instants plus tard la lentille arrive et elle brille comme un sous neuf. Les tests sont positifs, elle est comme neuve. 200$ pour une réparation en moins de 4h alors que quand on fouille sur le net il faut minimum 300-400$ et 2-3 mois à Canon pour faire la même chose en Amérique.

Nous allons ensuite manger dans un beau restaurant de la ville à l’abri de la pollution et des bruits plus étourdissants qu’à Hanoi pour ensuite aller faire nos sacs et se coucher tôt car demain sera le début d’une grande aventure.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.