Jomsom / Phokara, Népal

Jomsom / Phokara, Népal

Le 9 mai, nous nous levons à 5h00 car nous devons être à l’aéroport à 6h20 pour prendre notre vol de 7h15 dans un petit avion coucou vers Phokara. En arrivant à l’aéroport, nous constatons très vite que les vols planifiés avant le nôtre n’ont pas eu lieu. Les chances de décoller sont de minces à nulles, mais nous attendons car les annulations ne sont pas confirmées.

À 7h30, nous sommes toujours assis à l’aéroport….plusieurs touristes commencent à s’impatienter et à penser à s’en aller en bus ou en 4×4. On rencontre 2 touristes torontois et 2 australiens et on s’entend tous pour partager un 4×4 car les vols sont annulés en raison des conditions météo. Le seul hic est que le vol était de 15 minutes, et la balade en 4×4 de 8 heures….nous n’avons pas le choix car nous avons tous des plans pour le lendemain.

À 8h00, nous sommes donc tous en route en 4×4 vers Phokara, 6 touristes et 4 népalais (guides et porteurs). Les routes sont absolument…..dangereuses…..étroites, à quelques centimètres du précipice…mais nous avons de la chance et le conducteur de la première portion du trajet, 3 heures, est très prudent.
Il nous dépose dans un petit village après 3 heures de route pour notre transfert vers le 2ème 4×4 qui lui nous conduit jusqu’à Bani. Nous croisons tous nos doigts que ce conducteur soit aussi prudent que l’autre et sommes rapidement très heureux car ce dernier est encore meilleur et son jeep plus ressent. Trois heures plus tard, nous sommes à Bani pour notre transfert en taxi. Nous mangeons tous un bon dal bhat et nous séparons dans de petits taxis vers Phokara. La route est maintenant très belle et goudronnée. Nous arrivons deux heures plus tard à notre destination finale et prenons un excellent souper au restaurant de notre hôtel, le Mountain Villa Hotel, et nous couchons tôt.

Le 10 mai, Bed nous fait faire une visite de la ville. Phokara est magnifique et beaucoup plus calme et moins polluée que Katmandou. Nous sommes très heureux d’y passer deux nuit pour relaxer après notre très long trek. Nous prenons le lunch sur une petite terrasse avec notre guide et le convainquons de manger autre chose que du dal bhat hihi. Nous soupons plus tard à l’hôtel et notre guide nous surprend en mangeant comme nous, une journée complète sans dal bhat :-).

Le 11 mai, après le petit-déj, nous nous rendons à l’aéroport pour notre vol vers Katmandou et par hasard, croisons le regard de notre ami Chad assis sur une terrasse et le saluons depuis le taxi. Plus tard, le vol se déroule très bien, à l’heure, et nous arrivons à Katmandou à 10h45 pour notre transfert en taxi vers Bhaktapur où nous dormons un soir à l’hôtel Shiva guesthouse 2. Magnifique petit hôtel. Notre guide nous fait faire le tour de la ville jusqu’à 14h30 avant de retourner à la maison après son séjour avec nous. Merci beaucoup à Bed d’avoir été un excellent guide avec nous :-), nous n’aimons pas les au revoir mais il faut ce qu’il faut. Bed repart donc en bus à la maison.
Après une courte pause à l’hôtel, nous retournons nous promener un peu en ville. Une petite terrasse dans un ancien temple nous interpelle pour aller prendre un bonne bière et avoir un belle vue sur la place centrale des temples. Nous avons beaucoup de chance et assistons à une parade/mariage qui passe dans la ville juste en dessous de nous, super :-).
Nous décidons ensuite d’aller souper au Shiva guesthouse 1, qui est un resto délicieux et y mangeons une pizza absolument incroyable avec beaucoup beaucoup de fromage miammmm.
L’estomac plein, nous retournons à l’hôtel car c’est la nuit et nous devons être en forme pour le lendemain.

Le 12 mai, nous prenons le petit déj au Shiva guesthouse 1 (à 5 minutes de notre hôtel, le Shiva guesthouse 2), et prenons des photos des gens qui passent. Un super beau petit matin. Après avoir sillonné les rues à nouveau, nous retournons à l’hôtel écrire, finaliser nos dépenses, nos sacs, etc…car Basu nous récupère à 13h00 pour faire des visites de temples avant de retourner à Katmandou.

Il ne reste que 2 jours au Népal car le 14 mai, nous prenons notre vol pour Chengdu en Chine :-).

À bientôt pour des nouvelles de la Chine 🙂

*** En ce jour de la fête des mères, bonne fête à toutes les mamans qui nous suivent et spécialement à nos deux mamans d’amour que l’on a bien hâte de voir 😉 ***

 

NEPA5148-2 NEPA5085-2 NEPA5049-2 NEPA5026-2 NEPA5004-2 NEPA4951-2 NEPA4934-2 NEPA4852-2 NEPA4845-2 NEPA4832-2 NEPA4693-2 NEPA4621-2

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.