Chengdu, Chine

Chengdu, Chine

Nous décollons de Katmandou avec une heure de retard, l’aéroport est minuscule et assez rudimentaire. La veille nous avons appris que notre vol avec Air China pour Chengdu fait une courte escale à Lahsa en Chine. Un stop and go pour débarquer des passagers et faire le processus d’immigration pour ceux qui comme nous continuent vers Chengdu.  Un vol d’une heure au dessus des Himalayas ou l’on a vu le mont Everest ! Wow impressionnant de voir la plus haute montagne du monde et ce sans avoir à payer un tour de coucou !! Heureusement que nous étions dans un gros avion car le vol au dessus de ces montagnes est assez turbulent merci ! et que dire de l’approche en Chine dans des vallées… En débarquant de l’avion, nous nous sentions un peu bizarre, Lahsa est le point d’entrée pour les biens nantis qui veulent aller au Tibet… en jetant un coup d’oeil à l’altimètre, nous réalisons que nous sommes à plus de 3600m !! Ha ok voila pourquoi le souffle est court !

En passant regarder mon fournisseur cellulaire LOL

photo

 

 

Après l’immigration et 45 minutes nous reprenons place à bord du vol et nous quittons vers Chengdu pour 1h30 de vol.  Du haut des airs on remarque déjà que nous sommes ailleurs… routes pavées, infrastructures impressionnantes, modernité est au rendez vous.  L’aéroport de Chengdu est hyper moderne et récente pour une ville que en fait peu de gens connaissent… Nous prenons un taxi, bref nous expliquons au chauffeur, avec le GPS, un agent de sécurité et 3-4 curieux comment se rendre à notre hôtel que nous avions réservé en décembre dernier pour l’obtention de notre visa chinois.  OUFFF pas facile, la barrière de la langue est un incroyable obstacle.  Nous nous rendons à notre hôtel ou plutôt notre adresse… des chinois essaient de nous aider, il s’agit d’une tour d’appartement et il faut une clé.  Une dame nous amène  au 20e étage et une autre personne appel pour nous au  numéro de téléphone sur notre réservation. Une jeune fille arrive et  nous amène à un autre étage ou un appartement sert de bureau. Le seul mot compréhensible est “passeport” heuu non ma chère si tu veux mon passeport montre nous une chambre ou quelque chose qui ressemble à ça ! Bref ça sent bizarre… pas de réception, pas de bureau ni même d’ordinateur… un petit cahier pour prendre des notes et on nous tend une clé.  On se rend avec eux au 16e et on entre dans une chambre et on montre nos passeport et nous voila dans ce qui sera notre appart pour les 3 prochaines nuits à Chengdu ! Un petit choc culturel encore une fois, les chinois sont hyper gentils et aidant, mais il est IMPOSSIBLE de communiquer ce qui rend la tâche TRÈS difficile.  Seulement commander au restaurant est une tâche ardue, certains on des dessins (Mcdonald qui est rendu mon meilleur ami en Chine LOL)  mais d’autres non… La ville est super propre, moderne et en plein essor, il y a des tours en constructions partout c’est incroyable. Les plus grands noms de commerce y sont !

Le lendemain, on se reprend en main et on part visiter la ville, il n’y a pas grand chose à voir mais nous visitons un temple et le people’s park pour se rendre ensuite au Sims Cosy Garden hostel pour y réserver notre tour pour se rendre au Giant Panda Base le lendemain.  Nous soupons dans un resto près de notre appartement et nous réservons nos 2 prochains vols pour se rendre à Hong Kong et ensuite Beijing.  Nous avons découvert CTRIP et ELONG pour ceux qui pensent voyager en Chine, c’est l’idéal car les sites de certaines cie aérienne … sont en chinois seulement donc BONNE CHANCE !

Le  jeudi matin nous nous levons vers 6h00 pour prendre un taxi et se rendre au Sims Cosy et à 7h45 nous quittons avec notre guide Dana et un très sympathique allemand. Le Giant Panda base est à environ 20 minutes de la ville en voiture, il pleut mais ce n’est pas vraiment grave car nous sommes dans un bel environnement de foret de bambou et c’est magnifique. Nous visitons tout le site avant la horde de touristes (le plus tôt est le mieux) De retour en ville nous marchons jusqu’à notre chambre ou nous réservons notre hôtel à Hong Kong et Beijing après avoir reçu les confirmations de vols. Bref une autre journée que nous n’avons pas vu passer, demain nous volons vers HK… on a bien hâte de voir cette grande ville !  Voici quelques photos de nos amis les Pandas Géant… si vous lisez la presse en date du 16 mai, il y a un article sur le zoo de Toronto qui s’est fait prêter 2 pandas géant par le Giant Panda Base de Chengdu 😉 bonne journée !

CHIN5722-2 CHIN5694-2 CHIN5548-2

1 Comment
  • Isa
    Posted at 21:39h, 02 June

    Quel beau voyage!! ☺