Hong Kong

Hong Kong

Nous sommes arrivés à Hong Kong le 17 mai en fin de journée. Un très gros contraste avec Chengdu qui était une petite ville.

Nous avons décidé d’opter pour le transport en commun pour nous rendre en ville. Le système de transport en commun de cette énorme ville est l’un des meilleurs au monde. Nous avons donc acheté notre passe Octopus qui nous donnait droit à l’allée en ville en train à grande vitesse, 3 journées illimitées en métro et le retour à l’aéroport en train.

Arrivée en ville, nous avons marché quelques minutes pour nous rendre à notre hôtel Butterfly sur la rue Wellington. Super hôtel situé au cœur de la ville et proche de tout. Nous le recommandons :-). Après le Check in, nous sommes allés souper dans un petit resto du quartier Soho, le quartier des restos. Petite soirée tranquille après une journée de transport et hop au lit.

Le lendemain, nous sommes partis explorer la ville et avons débuté par la rue des stars qui donne une vue magnifique sur la ville. Petit fait cocasse, une asiatique voulait une photo avec Caroline alors après avoir demandé la permission à Caroline, le copain de cette dernière a pris la photo, très drôle hihihi.
Nous sommes ensuite allés nous promener sur la rue Nathan road, la capitale de la boutique. Chose certaine, les gens ici ont beaucoup d’argent car il n’y a que des boutiques de luxe, partout dans la ville…
Suite à ce lèche vitrine inutile car nous n’avons rien acheté, nous sommes retournés à la rue des stars pour le coucher du soleil, le spectacle de lumière qui attention mobilise tout un côté de l’éclairage des buildings de la ville. Ce qui veut dire que sur le rythme d’une musique asiatique endiablée, les buildings de l’autre côté de l’eau scintillent au même moment, en suivant le rythme wow!! Ils l’ont tu l’affaires les….Chinois 🙂

Le 19 au matin, nous sommes partis plus tôt pour explorer davantage et nous sommes laissé tenter par le téléphérique le plus long et impressionnant, du jamais vu pour nous. Ce tour vous amène directement à l’un des 5 plus grand Bouddha de la Chine. La température n’était pas au rendez-vous cette journée là mais nous avons apprécié l’expérience. Malgré le ciel gris, nous avons tout de même décidé d’aller à Victoria Peek, expérimenté la tram et voir la vue à couper le souffle sur la ville. Cette expérience est géniale car nous sommes vraiment au dessus des nuages et c’est magique car on y a une vue imprenable. On se croirait dans un rêve. Belle soirée encore une fois.

Le 20, nous avons pris ça un peu plus tranquillement car après quelques jours dans une grande ville, on fait vite le tour des trucs à voir mais il y a de la photo incroyable d’architecture à faire. Et avec de la chance, on peut croquer des photos sur le vif, capturer des moments, au bon moment, comme la photo de l’éclair de ce texte, wow! Le 20 était notre dernière soirée à Hong Kong et nous serons à Beiging dès le 21 au soir, c’est fou comme ça passe vite.

CHIN0095

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.