Allemagne

Allemagne

Le 25 mai, nous avons pris notre vol de Beijing vers Frankfurt en Allemagne sur le super Airbus A380. Honnêtement, une expérience de vol incroyable dans ce géant de l’air, bravo pour le confort et le service!

Nous sommes donc arrivés à Frankfurt le 25 mai et heureusement pour nous, c’était un festival familial en plein cœur de la ville. Meilleure façon de se faire accueillir. Notre hôtel, The Corner hôtel, était très bien situé et les chambres très spacieuses et confortables.

Le lendemain matin, nous sommes allés bruncher dans un restaurant qui offrait un buffet brunch pour le petit déj. Disons qu’après la Chine où les menus étaient incompréhensibles et où un ami à nous avait malgré lui mangé du chien, nous étions devenus végétariens. Mais là, en ce beau 26 mai et en Allemagne, le végétarisme a pris le bord comme on dit. C’était un vrai festin :-).
Malgré la pluie dans la ville, nous sommes tout de même allés sillonner les rues toute la journée et avons mangé dans un bon petit resto le soir.

Le 27, nous avions loué une voiture pour nous promener en Allemagne. Nous avions fait nos recherches et le train était tellement cher et peu flexible, que nous avions décidé d’être plus libre et de sauver finalement en louant une voiture. On peut trouver des hôtels dans des petites villes à côté qui sont beaucoup moins chers que dans les grandes villes. Notre avons donc récupéré notre petite Audi A1 mauve, ici une Audi n’est pas du luxe puisque la majorité des voitures sur la route sont des BMW, des Audi, des Mercedes….

Nous avons roulé jusqu’à Koblenz pour visiter un peu cette petite ville, puis ensuite vers Boppard, où nous avons dormi deux nuits. Le Reinhotel royal lili est Franchement un hôtel que nous recommandons grandement et un beau petit village central pour visiter des châteaux, faire de la randonnée etc… L’hôtel est bien situé, offre un petit déj copieux le matin, et le soir, il y a une très bonne table. Donc le 27 et le 28, nous avons visité plusieurs châteaux, quelle expérience que de marcher sur autant d’histoire.

Le 29, nous nous sommes rendus à Mannheim, une petite ville près de Heidelberg car les hôtels y étaient moins chers. Effectivement, le Leonardo hôtel était beaucoup moins cher et très bien. Malgré le temps gris, nous nous sommes rendus en voiture visiter Heidelberg et le château. Magnifique! Heidelberg est un must si vous allez en Allemagne. Nous avons soupé dans un beau petit bistro en ville pour ensuite marcher un peu et retourner à l’hôtel.

Le 30, nous avions un hôtel de réserver à Ottenhöfen, dans la Black Forest, et avions décidé de passer par Baden-Baden avant. Très bon choix puisque ce petit village est magnifique et très huppé. Trop cher pour nous mais très beau pour les yeux :-). Nous avons repris la route vers Ottenhöfen après cette visite. Ottenhöfen est un très petit village mais oh combien charmant et nous avions choisi un hôtel à 37 euros, incluant le petit déj. Excellent choix d’hôtel. Le personnel s’efforce de parler en anglais et offre un excellent service. Nous étions triste d’avoir une seule nuit ici, même s’il n’y avait rien à faire dans la ville, mais bon. Nous avons souper au resto de l’hôtel. Les portions sont gigantesques yeahhh et la bouffe est trop bonne re-yeahhh.

Le 31 au matin, voyant qu’il pleuvait énormément et que c’est ce qu’ils annonçaient partout, nous avons décidé de rester ici une autre nuit et de visiter des vignobles. Hé oui, c’est plate comme ça la vie :-). Nous avons découvert deux magnifiques vignobles à 10 minutes de notre hôtel et avons dégustés :-).

Demain, nous descendons vers la Suisse chez des amis et avons très hâte :-).

Voici quelques photos de notre séjour en Allemagne.

GERM1765-2 GERM1614-2 GERM1582-2 GERM1564-2 GERM1429-2 GERM1335-2

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.